3 février 2023,
Un dictionnaire ne suffira pas pour trouver tous les mots qui te diront pourquoi mon amour pour toi grandit avec les années. Une encyclopédie peut-être ?
Avant ta naissance, je croyais connaître le sens du mot « aimer ». Oui j’avais et je vivais les différentes nuances de l’amour. Mais ce que j’ai ressenti pour toi n’avait rien d’égal à cela. Cet amour-là m’envahissait comme un torrent dont la force m’emportait dans un univers inconnu, comme un feu me dévorant, comme un bonheur comblant toutes ce à quoi je pouvais aspirer, comme une douleur anticipée de ce que je pourrais souffrir de te perdre, pleurer de tes chagrins. M’abreuver de tes joies, de tes rires, de tes gestes de tendresse et me déchirer à tes peines, à tes larmes, à tes propres blessures.
Voilà 40 ans que je vis cet amour. 40 ans que tu m’enchantes par ce que tu es, pour l’homme que tu es devenu , comme fils, comme amoureux, comme père qui s’est multiplié à la naissance de tes enfants qui sont, pour moi, le prolongement de toi - Un peu de moi - dont je suis aussi très fière.
Tu as donné de l’intensité à ma vie. Par toi, mes yeux ont vu plus grand. Mon cœur s’est encore plus ouvert à une humanité que tu as le don de regarder avec un véritable souci de comprendre. Ta générosité a amplifié la mienne. Je t’ai mis au monde par amour de la vie, mais toi tu as mis au monde une maman qui n’a pour regret que de voir que la vie passe trop vite.
En ce jour de ton anniversaire, je veux te dire MERCI Ariel, merci mon fils.
Que ce jour soit joyeux et le premier jour d’un avenir encore plus heureux
Ta maman
Quelques souvenirs