Alors maintenant, sur 200 mètres papillon, nous allons retrouver Christophe Lebon au couloir 4!! Certainement un très bon atout de la France pour une médaille. Le water cube est prêt à s'enflammer pour soutenir ce jeune nageur très prometteur!
Etat de choc.
Je reste la bouche bée.
Ma main, qui amenait ma fourchette à ma bouche se stoppe nette.
Etat de stupeur.
Ma main entre en rotation pour mon plus grand malheur.
Les tagliatelles s'échouent sur mes genoux. Je m'en aperçois à peine.
J'ai la bouche grande ouverte. Les yeux béants.
J'entends au loin mes amis ricaner. Progressivement, j'entre dans un autre monde. Je n'entends plus rien. Les bruits se sont dissipés. Je ne vois plus rien. Le noir. Le noir total. Le noir est à la fois source d'anxiété et de réconfort. Je ne sens plus mon corps. Mon esprit s'est évadé. Ma tête est vide. Je me sens perdu. Ca m'angoisse!
L'angoisse...ça me fait mal. Je sens la douleur arriver. Elle approche. Je la perçois. Mes sensations reviennent.
Flaaaashhhh!!!
Retour brutal à la réalité. Je viens de me prendre un électrochoc en pleine tête! Un électrochoc vieux de 10 ans. En électrochoc qui s'appelle Christophe Lebon!
Mes amis ne ricanent plus. Ils s'interrogent. Ils m'interrogent. Seul mon cerveau fonctionne. Je ne peux leur répondre. Je ne peux bouger. Je suis paralysé mais conscient.
Christophe Lebon. Le nom résonne dans ma tête vide.
Deuxième flaaaaaasssshhh!!!
Je me retrouve 10 ans en arrière. Au collège. Je suis appuyé au bâtiment en préfabriqué au milieu de la cours. Jérôme, mon super ami du moment me présente le dernier arrivé dans la classe.
Il fait de la piscine. Ca tombe bien, moi aussi. Il est bon. Ca tombe bien, moi aussi. Il en fait depuis longtemps. Cas'appelle Lebon. Christophe, Lebon! Moi je m'appelle Dan et le taquine sur le fait qu'il s'épile pour aller plus vite. Ca tombe bien, pas moi!
Troisième flaaaaassshhhhh!!
Dans une secousse, je reviens à la réalité. Je me lève de ma chaise. Je m'assois en face la télé et vois le mec. Ce
- Putain, c'est lui!!! Ecrases-les!!! Vas-y!!!!!! Fooooooooonnncceeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Ce mec là était un ami et nos routes se sont croisées et séparées au collège...
tombe bien, moi aussi. Il mec! Je le reconnais de suite! Ce mec est le petit jeune de la cours de récrée. La seule chose que j'ai pu dire à ce moment là est :Moralité: Moi aussi, j'aurais dû m'épiler.
Bonne chance pour la suite Christophe. On parlait de la piscine à haut niveau à la récrée. J'ai arrêté, pas toi. Bravo et félicitation Monsieur! T'es une bête!