Au cœur de la vallée du Rhône à Saint Désirat, le musée de l'Alambic de la famille GAUTHIER, relate le charme et l'histoire d'un passé disparu, celui des bouilleurs ambulants.
Sur 1400 m2 d'exposition, de magnifiques appareils en cuivre provenant des quatre coins de France, ainsi qu'une collection de matériels, ustensiles et autres outils constituent en 30 tableaux la mémoire d'une partie de notre histoire rurale.
En circulant dans le musée vous découvrirez, la DISTILLERIE JEAN GAUTHIER: l'atelier de distillation, la chaîne d'embouteillage, l'un de nos chais de vieillissement et tout le processus de fabrication grâce à un diaporama d'images numériques.
A la fin de la visite, une dégustation gratuite de nos produits vous sera proposée.
Descriptif de la visite | ||
|
http://www.jeangauthier.com/frames/frame_mus.htm
Un monde fou, beaucoup d'incivisme, peut-être parce que la visite est gratuite?... On a du mal à se concentrer sur les explications très intéressantes. Comme c'est à 10 km de chez nous(Drôme) en Ardèche, nous y retournerons en basse saison, notamment pour acheter un petit souvenir(prune, poire ou framboise?le temps de réfléchir).
Je me suis évidemment beaucoup intéressée à la partie sur l'alchimie que j'évoque dans mon mémoire de maîtrise présenté ci-dessus.