Vous connaissez ce terme, « DTC » (Direct To Consumer en anglais).
Il s’agit d’une publicité pour un produit de santé, voire un médicament ou un dispositif médical qui s’adresse directement aux consommateurs.
Ce type de publicité est (assez) rigoureusement contrôlée en France, malgré une énorme pression de l’industrie pharmaceutique.
J’ai déjà insisté sur les conséquences désastreuses que pourrait avoir une légalisation de ces pratiques au niveau européen, donc français.
Voir/revoir notamment:
De l’intoxication
On nous aurait trompés ?
Il faut faire confiance à l’industrie pharmaceutique
Havidol
Maintenant, vous voulez profiter des bénéfices apportés par la DTC, mais sans avoir à en supporter les coûts de fabrication.
Ce site, et ce site sont faits pour vous.
Pour zéro euros, et en quelques minutes, ils vont vous permettre de créer une campagne publicitaire complète.
Il ne vous reste plus qu’à mettre votre produit sur le marché !
Ne vous inquiétez pas pour les coûts de recherche et développement, un simple placebo suffira ! Comme pour un certain nombre de médicaments, la publicité est mère de l'efficacité.
Presque aucun rapport avec la phrase précédente, mais toujours drôle et instructif pour peu que l'on se donne la peine de lire le document, je vous conseille de lire les comptes-rendus de la "Commission chargée du contrôle de la publicité et de la diffusion de recommandations sur le bon usage des médicaments". Le dernier en date est ici (pour les gourmands courageux, les derniers sont là, pour les non courageux, le rapport d'activité 2007 est pas mal non plus).
Découvert via le toujours excellent davidrothman.net.
(Les deux sites sont des sites commerciaux que je ne cautionne pas et avec lesquels je n’ai aucune affiliation financière ou autre. Ils profiteront de mes liens hypertextes, mais j’ai jugé qu’il aurait été dommage de vous priver de ces petites merveilles d’ironie.)