Le ciel leur tombera-t-il sur la tête ?
Après un début de saison amer, les jours passent, faisant place nette à de nouvelles aventures.
Si les commentaires laissés début juillet sur le livre d’or du phare me laissaient perplexe, je rencontre depuis quelques semaines des visiteurs de plus en plus enthousiastes, avec jeudi, une surprise des plus agréables…
Elles étaient venues à deux. Charmantes et souriantes.
Leur passage m’aura laissé (je m’en réjouis personnellement bien que l’hommage soit rendu au phare et non à son humble gardienne de passage…) un très beau souvenir.
Voici comment je découvrais un très joli dessin, effectué sur un support des plus modestes et surtout avec des outils plus que douteux.
Ce charmant dessin vient couronner un sentiment de contentement très agréable… D’autant plus depuis que les enfants du quartier viennent chacun à leur tour (en bande ou seuls) frapper à la porte de ce phare perdu en pleine terre.
Douce récompense que j’expose ainsi clairement aujourd’hui.
Mesdames, anonymes illustratrices, si vous passez un jour en ces lieux vous pourrez voir ô combien votre contibution sur le livre d’or m’aura enchantée.
Et pour rester sur une note de bien jolies choses, cette semaine je faisais l’acquisition de deux ouvrages tant attendus… qui me ravissent au plus haut point.
Il s’agit du recueil de nouvelles Les Liens invisibles, par la grande prêtresse de la littérature suédoise Selma Lagerlöf… et du dernier roman traduit en français du norvégien Nicolaj Frobenius Je est ailleurs… Tous deux parus chez Actes Sud dans de très belles éditions.
Des acquisitions que j’ai dû me résoudre à entreprendre d’occasion, mais que je ne regrette absolument pas… surtout que je ne me lasse de contempler depuis quelques jours la couverture du premier…
L'Oracle de Delphes, par John William Godward, 1899.
Une illustration que nous devons à John William Godward, dont la peinture m’a toujours enchantée.
Je vous quitte en vous souhaitant…
…de très jolies choses.