Par sacre-coeur dans Accueil le
Neuvaine à la Miséricorde Divine que Jésus a demandé d'écrire et de réciter à sainte Faustine avant la Fête de la Miséricorde.
La neuvaine est une des dévotions à la miséricorde divine.
On la commence le Vendredi Saint.
" Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu'elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l'heure de la mort. Chaque jour tu amèneras jusqu'à mon Cœur un nouveau groupe d'âmes et tu les plongeras dans l'immensité de ma Miséricorde. Et moi je les conduirai toutes dans la maison de mon Père. Tu feras cela dans cette vie et dans l'autre. Je ne refuserai rien à toute âme que tu amèneras à la source de ma Miséricorde. Et chaque jour tu imploreras mon Père, au nom de ma douloureuse Passion de t'accorder des grâces pour ces âmes-là. J'ai répondu : Jésus, je ne sais comment faire cette neuvaine, ni quelles âmes conduire tout d'abord à Votre Cœur Très Miséricordieux. Jésus me répondit qu'Il me dirait chaque jour quelles âmes je devais conduire à Son Cœur ".
" Aujourd'hui, amène-Moi les âmes des hérétiques et des apostats. Plonge-les dans l'immensité de Ma Miséricorde. Dans mon amère Passion, elles Me déchiraient le Corps et le Cœur, c'est-à-dire mon Église. Lorsqu'elles reviendront à l'unité de l'Église alors se cicatriseront mes Plaies. Et de cette façon elles Me soulageront dans ma Passion ".
Très Miséricordieux Jésus qui êtes la bonté même, Vous ne refusez pas la lumière à ceux qui Vous la demandent. Recevez dans la demeure de votre Cœur Très compatissant les âmes des hérétiques et des apostats. Par votre lumière ramenez-les à l'unité de l'Église. Ne les laissez pas sortir de la demeure de votre Cœur très compatissant, mais faites qu'elles aussi glorifient la munificence de votre Miséricorde.
Même pour ceux qui mirent en pièces le manteau de l'unité,
Coule en votre Cœur une source de pitié.
Par la Toute-puissance de votre Miséricorde, ô Dieu,
Vous pouvez aussi retirer ces âmes de l'erreur.
Père Éternel, jetez un regard miséricordieux sur les âmes des hérétiques et des apostats qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, gaspillèrent vos bontés et abusèrent de vos grâces. Ne regardez pas leurs fautes, mais l'amour de votre fils et son amère Passion qu'Il souffrit également pour elles, puisqu'elles aussi sont enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Faites qu'elles aussi glorifient votre immense Miséricorde dans les siècles des siècles. Amen.
Le chapelet de la miséricorde divine se récite sur un chapelet ordinaire, sa composition a également été transmise à sainte Faustine par le Christ :
- Un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Je crois en Dieu.
- Sur les grains du Notre Père, dire : " Père éternel, je t'offre le corps et le sang, l'âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier ".
- Sur les grains du Je vous salue Marie, dire " Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier ".
- Finir le chapelet en disant à trois reprises : " Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel prends pitié de nous et du monde entier "