Il existe encore une bonne radio.

Publié le 17 août 2008 par Ninasottefille

Elle s'appelle MINT et elle est géniale.

Elle passe des musiques qu'on n'entend pas toujours ailleurs, elle fait découvrir de nouveaux talents, elle interview les grands de ce monde avec humour et intelligence ... Et elle a été supprimée des ondes pour des raisons assez bêtes à mon avis.

En fait, pour proposer aux auditeurs un paysage radiophonique des plus variés, les ceux qui s'occupent des radios ont décidé de supprimer MINT parce qu'elle fait partie d'un groupe qui occupe déjà plus de 60% du paysage radio-télé de Belgique ... sauf que bien sur ces gens là n'ont pas pris la peine d'écouter  MINT et donc pour proposer plus de variété ils ont supprimé une radio différente de toutes les autres ... et laissé des radio qui appartiennent à des groupes commerciaux différents mais qui font double emploi vu qu'elles passent la même chose.

Il y a peut être aussi des raisons politiques?

Cette décision a été justifiée par le respect d'une règle démocratique qui évite le monopole ... toujours est il que la pétition pour sauver MINT a recueilli 80 000 signatures mais a été refusée ... parce que les 10 membres du C.S.A ont voté la suppression de MINT à l'unanimité. Ils sont apparemment jugés plus compétents que les auditeurs.

Alors, si vous voulez écouter MINT (perso, je suis tellement déçue quand j'écoute une autre radio que ... j'écoute plus la radio) vous pouvez le faire via internet ICI ou si vous êtes un riche chanceux qui a investi dans un radio wifi ou un iPhone.

Je suis sûre que si vous l'écoutez quand vous êtes sur votre ordinateur ça va vous plaire et vous ne pourrez plus vous en passer! Dommage que mon ordi n'ait pas de réveil ...

Finalement ils ont raison chez MINT, avec eux la musique avait meilleur goût.

...................................................................................