Bon, je l'avoue, manquant d'inspiration, j'ai été un peu pomper un article du site tendances de mode, présentant les must-have de l'hiver prochain.
On ne peut pas être créative 24/24 h.
Les commentaires sont quand même made in Manu, faut pas non plus exagérer.
Donc, pour l'hiver prochains, que nous ont donc inventé les créateurs, que nous DEVONS absolument
arborer sous peine d'être totalement hasbinnées ...
OU..
Eviter pour ne pas être totalement ridicules !
Le maxi-collier
Mouif, ça peut être sympa si vous faites plus d'1,90 m. En dessous, vous risquez de vous transformer en avatar de manga ou de vache qui rit qui fait jdong, jdong à chaque pas. En plus côté pratique, pas top. Essayez de manger une soupe ou des spaghettis bolognaise avec le collier de Marc Jacobs, je vous paye... une soupe ou des spaghettis bolognaises.
Le Monogramme-camouflage de Vuitton
Alors là je suis entièrement d'accord avec le site tendance de mode : ce n'est pas le plus belle chose que Vuitton ait sorti. Fruit de la collaboration avec le designer japonais Murakami qui avait déjà donné le Vuitton-couleur ou le Vuitton-cerise, ce serait le sac de la rentrée... Bof et re-bof. On dirait quasiment une contrefaçon bon marché vendue aux marché aux puces. Pas de quoi réveiller le cadavre de Coco Chanel. Ne me demandez pas qui est la fashionista qui arbore cette chose, aucune idée. La première ou le premier qui me dit de qui il s'agit : un point.
Les collants décorés
Même remarque que pour le maxi-collier. Jolis au-dessus d'1,90 m. Mais si, comme moi, vous arrivez à la poitrine de la majorité des humains, c'est atroce. Vos jambes se transforment immédiatement en escalopes enveloppées dans du papier boucherie. Faut avoir une paire de jambes inhumaines pour porter ces trucs. Surtout ceux à droite avec la crinière de cheval en guise de couture. Maintenant si vous voulez vous transformer en orque du seigneur des anneaux ou faire écrouler de rire les zyvas de votre quartier, vous pouver tenter. En revanche les derbys turquoise à talons de droite, très classe, j'aime beaucoup...
Le retour du Cuir
Ici je dis OUI. Un OUI franc et massif... Classique un poil tombé en désuétude ces dernières années, rien de plus agréable et sensuel à porter que le cuir. A part éventuellement en version pantalon qui vous transforme l'entrejamble en marécage et vous colle un popotin à faire trembler Jennifer Lopez. Manteau, veste, application sur bustier (comme ci-dessus), jupe, tout est bon dans la peau de bête. Mais le plus sublimement beau dans le vêtement de cuir c'est le TRENCH. Un trench en cuir c'est sublimissime, au-delà des mots et des époques. Un de mes rêves serait un trench en cuir Hermès, hélas totalement inaccessible pour mes finances.
La collection Comme des Garçons pour HM
Cette année, pour son habituelle collection avec un grand nom de la mode, HM s'est associé avec Comme des Garçons. Je vous laisse juges. On aime ou on aime pas Comme des Garçons. Personnellement : pas ma tasse de thé. Les vêtements très sombres et très arty de Rei Kawabuko ne me parlent pas. Tout ce que je peux dire c'est que les collaborations HM-créateurs n'ont pas toujours été des réussites, même si certaines collections se sont arrachées en magasin. Les collections Lagerfeld et Viktor et Rolf étaient vraiment ratées, et Cavalli, méga-pouffe. La seule que j'avais trouvée potable était celle de Stella Mc Cartney...
Donc, pour conclure, de toutes ces tendances lourdes de rentrée, la seule que je retiendrais est le cuir... Et vous alors, tendance ou pas ??
Je vous rappelle que je réponds désormais aux com's directement dans les commentaires...