Salut, c’est moi, Majesté.
« C’était bien ». C’est ce qu’a dit mon humaine en rentrant aujourd’hui. Aujourd’hui, elle n’a pas fait classe aux choupinets comme d’habitude (parce-que le mercredi, c’est le jour des choupinets, c’est son jour préféré), mais elle a fait jury. Elle était un peu triste de laisser ses choupinets, mais elle a dit « c’est pour la bonne cause ».
Elle est partie sous le crachin du matin et elle a fait jury. Pas pour le bac ou ces choses pas rigolotes, mais pour un concours : le concours national de la résistance et de la déportation. Pendant plusieurs heures, avec d’autres professeurs et des militants associatifs, elle a regardé et évalué des objets et des textes réalisés par des enfants.
Et elle revenue toute joyeuse, parce-que la personne avec qui elle formait binôme était, je cite, « hyper sympa ». Parce-qu’elle a vu des jolis objets et lu des textes bien écrits, bien documentés et émouvants, même si, au milieu, je cite encore « on repérait les drôles qui faisaient ça juste pour le CV dans parcoursup ».
Je n’ai pas tout compris, mais j’ai ronronné en la voyant si joyeuse.