Salut, c’est moi, Majesté.
Alors que mes humains dînaient de bonnes pâtes en plein air sur la terrasse par une température quasi estivale, je pris la poudre d’escampette dans le grand dehors lointain, histoire de titiller mes vibrisses (tous ces merles qui chantent, vous n’imaginez pas …) et de mes dégourdir les patounes.
Je rentre à une heure encore décente, poussé par un début de pluie et une petite envie de replonger dans le bol de croquettes.
Et que vois-je ? mon humaine sur le canap’, qui joue. Un jeu vidéo. À son âge. N’a–t-elle point honte ? Même pas. Je décide alors de m’informer, histoire de comprendre si mon humaine est normale ou bonne pour l’asile.
Conclusion, après quelques lectures, c’est de son âge. Selon plusieurs articles, dont celui du Journal du Geek, les plus de 50 ans représentent un quart des joueurs quotidiens, devant les les 15-24 ans (« qui ne font rien qu’à poster des pouces levés sur des réseaux sociaux à la c… » me dit mon humaine, mais je crois qu’elle caricature). Bref, mon humaine est normale, même si elle joue à de très vieux jeux (je l’ai surprise en pleine partie de « 2048 », et il lui arrive de prononcer le nom « Tetris »), je peux donc continuer à vivre dans cette maison sans craindre pour ma santé mentale.