Elle n’a pas fini ses copies

Publié le 13 mai 2023 par Zappeuse

Salut, c’est moi, Majesté.
Mon humaine n’a pas fini ses copies. Je ne sais pas si je dois la gronder ou la consoler. Pour l’instant, je suis en poulet rôti sur le mur du jardin, je réfléchis à la bonne option.
Résumons : cet après-midi, mon humaine a attaqué un paquet de copies et, comme il se doit, je l’ai encouragée en dormant et en faisant des rêves de chat avec petits couinements et ronflements. Bref : je lui ai fait confiance.
Sauf qu’elle a grogné : des drôles ont triché. Elles les a bien piégés en vérifiant toutes leurs affirmations erronées sur internet, mais quand même, elle est un peu furieuse. Ou fatiguée. Et puis ils ont écrit en pattes de mouches. Et puis il y avait dix fautes de français par phrase. Et puis et puis et puis il y avait rugby. La Rochelle a perdu (elle est triste), l’UBB a pulvérisé Pau (elle est moins triste).
Demain, elle continue les copies, et puis des tas d’autres trucs de son métier que je ne comprends pas bien. Mais un jour, peut-être, elle sera, comme les autres humaines, aux 35 heures. Qu’est-ce que ça me coûte, de rêver un peu ?