Magazine Journal intime

Une crême, une peau et un cancer

Publié le 18 août 2008 par Dan
Une crême, une peau et un cancerDernière nouvelle en date concernant la santé publique. Il paraitrait qu'une crème hydratante, utilisée par des millions de femmes, faciliterait le développement des cancers de la peau.

Je m'explique.

Apparemment, la crème seule n'aurait pas d'action néfaste sur la peau. Mais une étude faite par des américains (qu'est ce qu'ils sont forts ces amerlok) aurait démontrée qu'une peau, régulièrement badigeonnée avec cette crème, se défendrait moins bien face au pouvoir néfaste des rayons UV du soleil sur cette dernière.

Ca reste vague?! Venons-en aux chiffres. Selon certains chercheurs, les crèmes testées (et oui, il y en a plusieurs) augmenteraient de 69% la survenue des cancers de la peau. De quoi faire réfléchir quand même. Vous imaginez bien que les marques commercialisant ces crèmes sont montées au crèneaux car n'oublions pas que le marché de la crème hydratante se chiffre en millions d'euro.
Une crême, une peau et un cancer

D'ailleurs, elle ripostent.


Argument principal: La peau de la souris serait plus fine et donc plus perméable que celle des humains. L'étude n'aurait donc aucune légitimité sur l'homme.

Bien que divisés par cette annonce, les chercheurs ont décidé d'approfondir la question, pour savoir ce qu'il en est vraiment.

La mort naturelle n'existera bientôt plus...

Affaire à suivre...

A lire aussi:

Une obésité, des problèmes.
Je vous dit tout...
Tatouages d'été au henné: prudence!
Gros plan sur Red Bull, la canette controversée.
Cervarix ou le vaccin contre le cancer du col de l'utérus!
Le lovenox... retiré du marché!
Encore un produit cancérigène...
Le paraben, vous connaissez?

Retour à La Une de Logo Paperblog