Les jours les plus longs

Publié le 31 mai 2023 par Zappeuse

Salut, c’est moi, Majesté.
Peut-être avez-vous pensé que je vous avais oublié ? que nenni, mais je suis très occupé. C’est que la saison fraiche est bien finie, il n’y a plus de gigantesques siestes dans le panier-coussin en pleine journée, de gros dodos sur le lit de mes humains, c’est fini. Vous savez quoi ? demain c’est l’été.
Non, pas l’été des calendriers. Le vrai, celui des météorologistes et des naturalistes, celui que mes humains suivent de près. C’est que les saisons, ça les intéresse ! À quel moment sortent les patates ? (pour info, elles sont en fleur juste devant mon promontoire, et ce n’est pas pratique). Les trémières, c’est pour quand ? (maintenant, sauf dans le jardin de mes humains). Et les oiseaux, les nids ? Sujet tabou, je passe.
Bref, les jours s’étirent et j’en profite. Virée de dingue la nuit, balades le matin, micro-sieste dans le jardin l’après-midi, puis sport (mon humaine m’a signalé quelques lézards qui avaient encore leur queue, faut que je travaille le sujet). Bref, c’est la vraie vie, c’est l’été.