j
juin est le mois du Sacré-Cœur, rappelons que le culte du Sacré-Cœur est un acte d'amour et un culte de réparation pour tous les blasphèmes commis envers celui-ci qui a offert sa vie pour nous avec le pardon de nos péchés. Les papes Léon XIII (acte de consécration ci-dessus), Pie XI et Pie XII en ont marqué l'importance pour notre époque. Et beaucoup plus récemment Benoît XVI y avait consacré la jeunesse lors des JMJ en Espagne.
Dans notre sanctuaire du Sacré-Cœur Espérance et Salut des malades de Saint Germain du Crioult (Condé-en-Normandie 14) ce culte a été célébré chaque premier vendredi du mois par la communion réparatrice, avec une adoration du Saint-Sacrement à 10h suivie de la messe à 10 h 30. Ce mois-ci, ce vendredi 2 juin.
Mais c'est le 16 juin prochain, jour de la fête du Sacré-Cœur, qu'aura lieu la grand messe solennelle après le pèlerinage des enfants de l'école du Sacré-Cœur partant de Condé, auquel les fidèles pouvant effectuer une marche de 4,5 km sont conviés (9 h parking du nouveau cimetière de Condé).
Le programme sera publié prochainement.