Magazine Enfants

Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

Publié le 29 juin 2023 par Audrey @OliveBanane
Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

Tu sais que je suis fan de k-drama, mais pour une fois, j’avais envie de te parler d’un film coréen que j’ai adoré avec Jeon Do-yeon, qu’on a pu aussi voir récemment dans L’amour au rattrapage, dans un rôle cette fois d’action à 100 à l’heure !

Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

L’histoire de Kill Bok-soon

Bande annonce Kill Boksoon vostfr

Gil Boksoon mène une double vie. Le jour, c’est une mère célibataire qui va aux réunions de parents d’élèves, et la nuit, c’est une tueuse à gages réputée dans le domaine, maniant le flingue et l’épée mieux qu’un yakuza. Elle a du mal à trouver un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, et sa fille, ado, lui en fait voir de toutes les couleurs.

Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

Elle travaille depuis ses débuts pour l’agence MK Ent, dirigé par Cha Min Kyu. Celui-ci a formé Bok Soon en tant que tueur à gages et tous deux se respectent mutuellement. Malgré tout, Kill Bok Soon est consciente que Cha Min Kyu est une personne dangereuse qui peut à tout moment lui enlever tout ce qu’elle possède. Dont sa fille. Au moment de renouveler son contrat, elle hésite et se retrouve mêlée à une sombre affaire qiu va la pousser à devoir rapidement faire un choix.

3 raisons de regarder Kill Bok-soon

  1. Kill Bill-soon : le film est un beau clin d’œil à Kill Bill de Tarantino et le réalisateur Byun Sung-Hyun ne cache pas son admiration pour le grand Quentin (il suffit de voir le titre du film).
Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

Combat au katana, violence ultra-visuelle et sanglante, photographie léchée et suspens intense. Kill Bok-soon est un bel hommage. Gil bok-soon fait aussi souvent penser à John Wick, avec sa nonchalance et sa façon de voir le métier. Et GIl n’a rien à envier à John.

2. L’alchimie entre Bok-soon et Min Kyu est palpable

Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

On sent une véritable tension entre Bok-soon et son mentor. Et l’ambiguité de leur relation très particulière contribue grandement à la qualité et à la tension du scénario : on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer entre eux, jusqu’à la toute fin du film.

3. Une héroine bien badass comme on aime : avec son 100% de réussite au sein de son agence de tueurs à gage, Kill Bok-soon déchire ! Mais c’est aussi une maman qui a du mal à gérer sa fille adolescente, bien plus challengeante que ses clients. À force de vouloir tout gérer de front, Bok-Soon risque de se planter sur toute la ligne. Et oui, même les tueuses à gage ont une grosse charge mentale 🙂

Kill Boksoon : maman le jour, tueuse à gage la nuit

Bref, si tu aimes les films d’actions et que la violence ne te rebute pas, Kill Bok Soon est un super cocktail à déguster en soirée !

Kill Bok-soon (2023) est un film réalisé par Sung-hyun Byun (2023) avec Jeon Do-Yeon, Esom, Lee Yeon, Koo Kyi-hwan, Kim Si-A


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine