Retiens la nuit...

Publié le 18 août 2008 par Manuestar

Me voilà arrivée à Paris. Sous un ciel gris mais heureusement pas de pluie, c'est bien je suis ravie (notez les rimes en 'i' de cette phrase...;-) )


J'ai donc pris le TGV à 7h02 ce matin à Cannes. Et, même à 7h du matin, il y a vraiment beaucoup de monde... Hier, problème électrique sur le réseau SNCF. Tous les gens qui ne sont pas partis hier, sont partis ce matin.
Résultat : un train harchi complet, des gens qui dorment par terre, des gens sans réservation qui râlent quand tu les fais bouger de place, des p'tites odeurs matinales très très charmantes et des enfants avec tout ce qu'ils sont capables de faire subir à leurs parents pendant un voyage en train. Je me dis "tout de même, j'vais bien réussir à piquer un somme"... Queneni mon ami ! c'était sans compter sur la mélodieuse voix du contrôleur qui répète le même message toutes les 10 minutes. Je me suis resignée en mettant mon casque pour regarder la fin de ma série du moment tout en savourant mon pain au chocolat...mais là encore, c'était pas gagné; j'ai dû composer avec une blondinette hyper active de deux ans qui adoooooorait mes boucles d'oreilles et qui s'est découvert une passion pour ma montre (et la tête de mort sur la montre, elle a pas trop aimé la maman...)
Bref, j'ai essayé...j'ai même eu l'impression de jouer à Fort Boyard pour aller aux toilettes; fallait jongler entre l'accélération du train tout en évitant de marcher sur les corps au soleil. Une vraie aventure j'vous dis ! J'suis préparée pour Koh Lanta !


Sur ce, j'vais du coup faire une sieste histoire de ne pas arriver cerner à mon premier rendez-vous et remercier la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent qui va m'aider à avoir l'air envie :-)
Have a good day ;-)