À tous les « iels » de la planète, ceci est pour vous
La carte d’assurance maladie, qu’importe le nom qu’on lui donne chez vous, n’a rien à voir avec le gouvernement qui voudrait vous « tagger ». Bien non ! Ça sert à vous identifier le plus rapidement possible pour que le personnel soignant ait une idée rapide de ce qui vous arrive et pouvoir vous soigner le plus rapidement possible.
En général, quand on se ramasse à l’hôpital, c’est que ça ne va pas bien côté santé. Avec les accidents de la route et autres, il arrive régulièrement que le malade soit dans une civière inconscient.
La seule façon de savoir qui vous êtes est votre carte d’assurance maladie.
Le sexe masculin et le sexe féminin ne sont pas constitués de la même façon. Il faut savoir qu’une personne de sexe masculin qui fait une crise cardiaque n’a pas les mêmes symptômes qu’une personne de sexe féminin. Il existe beaucoup d’autres exemples qui font qu’il devient important pour les soignants de savoir le sexe d’origine de la personne malade. De là, la raison d’inscrire le sexe d’origine sur la carte d’assurance maladie.
Vous battre contre ceci, c’est vous rendre vulnérable quant aux soins appropriés à vous donner en cas de maladie et surtout d’hospitalisation.
Battez-vous pour vous faire reconnaître ailleurs. C’est une très mauvaise idée de vous entêter à demander une case « iel » sur la carte d’assurance maladie. Vous vous faites hara-kiri.