D’abord le choix du Président de maintenir Élisabeth Borne à son poste est désavoué par les Français qui à plus de 2/3 souhaitaient la voir partir de Matignon !
SONDAGE – Les deux tiers du pays auraient souhaité que la première ministre Élisabeth Borne soit remplacée à Matignon, selon la dernière étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro.Que s’est-il donc passé à l’Élysée ?Eh bien, Emmanuel Macron, qui voulait créer un gouvernement élargi avec des LR en a été dissuadé par sa garde rapprochée, entièrement socialiste.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Saisissez votre adresse e-mail…
Le choix de maintenir Borne est catastrophique et déplait aux Français dans une large majorité, ces derniers considérant que c’est l’immobilisme et le refus de voir et faire les changements nécessaires qui restent donc aux commandes de l’État.
La réalité est que la doctrine et l’idéologie ont empêché tout véritable changement et montrent une fois de plus que la Macronie est empêtrée dans sa propre inertie, marque évidente des gouvernements depuis 2017.
Certes, le Président poursuit inlassablement son jeu sur la scène médiatique qu’il occupe en permanence pour masquer cette inertie, mais il commence à ne plus être suivi dans le pays, surtout après les émeutes qui ont ouvert les yeux à pas mal de Français, encore sous le coup d’une profonde anesthésie.
Macron a donc changé quelques passagers de l’autobus gouvernemental, devenus trop encombrants (Schiappa et N’Diaye) mais il n’a pas changé ni l’itinéraire ni le chauffeur, donc, comme d’habitude, c’est encore un coup de « com » sans portée ni intérêt !
Osons la question :
Comment pourrait-on se réjouir de voir des mauvais remplacés par d’autres mauvais ?
Et surtout, par de purs politiciens issus de la gauche socialiste.
Mais pas d’inquiétude puisque les médias vous disent que Macron est à droite.
Le 49.3 a de beaux jours devant lui !
Sinon comme l’a écrit Paul Valéry : “Nous entrons dans l’avenir à reculons…”