Magazine Humeur

Jactance et autosatisfaction.

Publié le 25 juillet 2023 par Observatoiredumensonge

Les résultats sont là, il a même créé « 1.700.000 emplois, dont plus de 100.000 dans l’industrie»! Sa « réindustrialisation » ? Il s’est vanté de Dunkerque. Il a vanté sa réforme du lycée professionnel ainsi que son « pacte enseignant ». Il s’est vanté que « dans l’année qui vient de s’écouler, plus de lois ont été passées qu’il y a 6 ans » comme a écrit Montesquieu, « les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires ». Traduction : « dans l’année qui vient de s’écouler, plus de lois ont été passées qu’il y a 6 ans pour que tous les Français ne puissent plus se loger, se soigner, se chauffer… et qu’ils travaillent jusqu’à ne plus avoir de retraite en bonne santé ». Du coup, Jupéteux va de nouveau entrer en scène et abracadabra et veut « changer la vie en vrai » c’est réussi, c’est la misère…

Selon Macronéron « le progrès nous le bâtissons en rendant nos services publics plus efficaces et en corrigeant mieux les inégalités de départ ». Dans « la vie en vrai » qu’est-ce que son « progrès » ? C’est devoir mettre col roulé et doudoune chez soi. Le progrès ? Des patients qui meurent sur des brancards dans les couloirs d’hôpitaux. Des services d’urgence qui ferment, etc., c’est de l’efficacité ?! Le progrès ? C’est l’interdiction d’une pharmacie dans un village de 2500 habitants. Le progrès ? La sobriété énergétique subie. 13 266 entreprises ont fait faillite ces trois derniers mois.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Le progrès ? La destruction de l’Éducation nationale qui n’enseigne même plus les savoirs fondamentaux. Le progrès ? Etc.
Un énième discours hallucinant même pas à l’adresse des Français, non, à ses larbins. Jupéteux loin des réalités, mais là, c’est stratosphérique. Alors, pour Moi et le chaos cela sera « la continuité et l’efficacité ! » ‘et en même temps’ « le cap est clair et simple : c’est l’indépendance du pays.

Afin de consolider un modèle plus juste », la 4e dimension, on vous dit. Ah, ce doit être son jumeau maléfique à la manœuvre ces six dernières années parce que c’est tout l’inverse depuis 2017. Il a asservi la France à l’UE, à l’OTAN, à l’OMS, au World Economic Forum de Schwarb et à McKinsey. Notre indépendance, dans tous les domaines, a été sacrifiée au profit des intérêts de quelques puissants. Mais le voilà dégainer son « indépendance qui s’applique à tous les secteurs : économique, industriel, énergétique, militaire et géopolitique.
Il n’y a pas de politique qui tienne si nous ne sommes pas indépendants. Quatre axes : l’indépendance du pays, le progrès en matière de santé et d’éducation, la planification écologique, mais aussi l’ordre républicain ».
La santé agonise, l’éducation est inexistante, l’ordre républicain cela ne veut rien dire, quant à sa planification escrologique appliquée à « tous les secteurs », après avoir rappelé la mise en place du « plan sobriété énergétique et du plan eau ».…

Tiers-mondisation du pays croyant vanter cela comme un « progrès ». Après sa « souveraineté européenne », après sa mascarade de « souveraineté » sous-entendue française, voilà donc « l’indépendance ». Bah, oui, Sa Majesté l’a décrété, quoi vous en doutez ? Au gré des événements, il voudrait faire croire qu’il tient bon la barre, alors qu’il n’a pas la moindre vision de la façon de maintenir le cap pour éviter son propre naufrage nous entraînant avec lui. Il n’y a que Macron pour croire en croire encore en Cinglé1er. Enfilant des mots comme des perles au pouvoir magique : «nous aurons dès la rentrée, à préparer en quelque sorte le pays pour un cadre exigeant et l’ordre en matière de finances publiques.
Nous aurons à faire le tour de toutes les ambitions qui sont les nôtres, de l’écologie à l’école, la santé et tous les départements ministériels.
Nous allons pleinement décliner la stratégie de finances publiques qui seule nous permet d’être forts, c’est-à-dire celle qui, de manière crédible, donne le chemin d’un début de remboursement de la dette, de la poursuite de la baisse des impôts (mensonge) et d’une gestion raisonnable de nos déficits » dixit notre ‘Mozart des Finances’ après 1000Mrds d’endettement supplémentaire et plus 100Mrds en cent jours !
Au sujet des émeutes, Moi et le chaos souhaite « une réponse complète et profonde » et a pointé le « risque de fragmentation et de division » on rit jaune malheureusement.

Alors Trissotin1er nous ressort que parmi les priorités « il y a l’ordre républicain »…
Notre courageux promet de mettre le nez dehors et de répondre à la rentrée, avec « humanisme », à la « question de l’immigration » parce qu’il y a « besoin d’autorité, de respect et d’espérance légitime (…)
Nous devons tirer les leçons de ce qui s’est passé et y apporter des réponses en profondeur » précisant que cela « structurera les travaux de la rentrée » et qu’un travail sera effectué « auprès des enfants et familles les plus précaires ». Le risque ? Il en est là ? La division ? Nous n’allons pas revenir dessus tellement il y a à dire.
Tirer des leçons, alors qu’il ne le fait jamais pour rien puisqu’il sait tout mieux que tout le monde. Totalement désespérant, oubliant que c’est lui qui porte la responsabilité des échecs de la France.

Au rayon : je ne suis pas un autocrate parce que je ne suis qu’un faible. Sachez qu’il utilise « la Constitution avec exigence, respect mais détermination ». Il a bien dit que « c’est le président qui décide ! ».
Excepté que la Constitution qu’il s’approprie et interprète à sa guise ne lui donne pas le droit de décider, mais d’arbitrer. Ce qui n’a rien à voir.
Détail essentiel sur lequel il s’assoit en toute impunité! Mais il est vrai que le respect pour Macronéron c’est d’être : la Constitution, la nation et la démocratie à lui tout seul… Quel déterminisme !

Tel un professeur faisant la morale à ses sinistres « vous êtes regardés dans tous les détails de votre action, de vos expressions, de votre vie, et ce que nous devons au pays c’est d’agir, d’expliquer, de répondre et de le faire toujours avec la plus grande dignité. Être ministre, ce n’est pas parler dans le poste » pour sa énième mise en scène dans le poste. PifMagazine, TikTokard1er, Mégalo1er, Narcisse1er… Est un exemple de dignité, raison pour laquelle tous les Français et les dirigeants du monde entier depuis tant d’années le respectent.

« Dans des temps où la violence langagière, parfois les comportements inappropriés prennent trop de place dans la vie publique, il est attendu du gouvernement de la France d’être exemplaire et de rendre les Françaises et les Français fiers, donc faisons-le ». C’est vrai que Manu1er est si exemplaire qu’il rend les Français fiers.
C’est savoureux ah ah ah…

Autosatisfaction : « le pays avance » à … Reculons. Il ne sait que se gargariser des mêmes mots depuis six ans, le pire étant qu’il croit que c’est la réalité avec cette suffisance insupportable. Quand on constate l’état de la France, c’est un pays en perdition dans presque tous les domaines ! Et pendant que notre cas psychiatrique se vante, la précarité explose : Le taux de «privation matérielle et sociale», a atteint 14% de la population de France métropolitaine début 2022, soit son plus haut niveau depuis la création de cet indicateur en 2013. Mais tout va bien « le pays avance »…

Dans cette comédie permanente qui est la sienne, c’est un effondrement politique et de la politique au sens noble du terme, et une inversion des valeurs jusqu’aux mots, plus rien n’a de sens.


Retour à La Une de Logo Paperblog