Logorrhée1er annonce qu’il va annoncer…

Publié le 07 août 2023 par Observatoiredumensonge

Monsieur « déconstruction de notre histoire » affirme « nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être ». C’est faux ! Son propos constitue non seulement un mensonge, mais également une contre-vérité historique. L’immigration n’a débuté qu’à la fin du XIXe. L’affirmant de cette manière, c’est vouloir faire croire qu’il sait de quoi il parle le ‘né sachant’ ce qui finalement ne fait que confirmer son impuissance à maîtriser l’immigration même !
Mais cela vise, aussi, à faire croire aux Français que ce qui leur arrive est normal et a toujours été. Record battu : la France a passé la barre du demi-million de réfugiés, selon le rapport 2022 de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides. « La population sous protection de l’Ofpra est ainsi estimée au 31 décembre 2022 à 547 102 personnes ». 29% des demandes d’asile reçoivent une réponse positive. On naturalise et comme ils sont ‘français’, ils n’ont plus de liens avec l’immigration, et hop… !
Poussant jusqu’à refuser de reconnaître l’existence d’une question identitaire. Cela prépare le changement démographique. Après avoir rendu les villes invivables, il va falloir que les campagnes et les villes de province goûtent aussi aux joies du vivrEnsemblisme. C’est une folie politique vu le profil de l’immigration depuis les années 60, dont la France n’a pas fini de payer les conséquences culturelles, sociales et sécuritaires.
Ainsi il a vanté, la mise en œuvre d’une « politique de peuplement » afin de disperser les nouveaux arrivants dans toute la France, car il craint l’émergence de sociétés vivant « dos à dos ». Ce qui est déjà le cas, mais le Bunkérisé de l’Élysée ne peut le voir puisqu’il ne subit rien de ce qu’il impose aux autres.

Beaucoup de gens disent « non, nous on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous. Moi je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse » et pour l’exemple « si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans le même endroit, vous ne les intégrez pas ».
Est-ce que ce sont des Ukrainiens qui posent problème en France ? Non! Comme si ceux qui ont tout saccagé lors des dernières émeutes étaient d’origine ukrainienne. Ahurissant : « ces émeutes ne sont pas un sujet d’immigration actuelle.
C’est un sujet plus large de difficultés de certaines villes, de difficultés socio-économiques (…) difficultés d’intégration dans certains cas et de fonctionnement de la démocratie à l’heure des réseaux sociaux (…) quand on regarde les choses de manière lucide 90% des personnes interpellées sont des Français ». Bien sûr que ce n’est pas un sujet d’immigration actuelle. C’est un sujet d’immigrés d’hier, avec leurs nés en France  justement pour l’être, français. Sans plus de déterminisme que le sol. Ce qui engendrera le même problème d’ici quelques années avec l’ouverture des vannes qu’il a prévu dans sa loi immigration : 3 prises de parole en 2 semaines pour Narcisse1er pour finalement poser ce diagnostic. Consternant… Surréaliste! À quel moment va-t-il être conscient de la responsabilité de sa fonction , et que la communication guidée par le mensonge, le déni, etc., ne peut compenser l’inaction ? Jamais !

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Il souhaite en permanence convaincre du bien-fondé de son action et de ces élucubrations.
Il est inaudible.
Les Français ont compris qu’il n’est qu’un bon à rien, qui continue à se réfugier derrière ses mots. Difficile d’appliquer son slogan « en même temps » sur des problèmes aussi précis et visibles. Il faut absolument être aveugle, enfermé dans sa folie, pour ne pas comprendre qu’il y a un problème avec l’immigration. Le déni est grave, tout comme le manque de pragmatisme, de bon sens et de la mise en place d’une vraie politique …

Donc rien ne changera, pire, il va aggraver le problème avec toutes les conséquences que cela va générer ! Concernant les émeutes nous allions voir ce que nous allions voir et finalement, il ‘assure’ vouloir des « politiques de sanctions » quand des parents « sont vraiment dans l’irresponsabilité »… Va le prouver Charles ! Les « Kévin et Mattéo » pourront recommencer en toute impunité.
Quant à ses « sanctions » peut-on en avoir le détail ? Bah, non, il l’annonce, mais n’en sait toujours rien. Le « courageux » refuse de trancher entre deux orientations : aider les familles à éduquer les enfants ou alors les sanctionner. Eduquer ? Les enrôler dans les jeunesses macroniennes par exemple ? « On doit accompagner ces familles – donner beaucoup plus de moyens, mieux les préparer –, et en même temps les responsabiliser ». Qu’est-ce que veut dire cette phrase ? Et les flyers alors ?
Rappel : le 4 juillet au soir, le téméraire sortait de son bunker après plusieurs nuits d’émeutes et lors d’un échange avec six policiers de la BAC dans une brasserie du nord de Paris, jouant le Kéké leur avait dit : «il faudrait qu’à la première infraction, on arrive à sanctionner financièrement et facilement les familles», «une sorte de tarif minimum dès la première connerie»…
Et finalement rien, refus de couper les allocations aux familles de délinquants parce que « cela aggraverait le problème ». La trouille! Les sanctions seront pour les contribuables qui payeront pour les racailles. Et c’est ainsi que notre autocrate vénéré veut « faire nation » : « essayer de réunir autour d’un projet clair et simple tous ceux qui veulent s’y retrouver, sans leur demander d’adhérer à tout ».
« Parce que c’est notre projééééé » Un vocabulaire toujours aussi creux, mais soi-disant ‘pensé’ pour produire un effet qui ne produit plus rien depuis longtemps, mais il continue quand même. Et voilà Logorrhée1er empiler toujours les mêmes mots, il proposera « aux forces politiques de l’arc républicain une série de rencontres pour déterminer des projets sur lesquels cheminer ensemble », EnMarche droit dans le mur, excluant le RN et LFI, donc les représentants de millions de personnes, c’est ainsi qu’il compte « faire nation » notre intello de service. « Je ferai tout ce que je peux faire jusqu’en mai 2027. Et je vais faire beaucoup, croyez-moi ».

Mais oui, M. Esbroufe, « c’est comme ça que l’on arrête les extrêmes », ajoute MoiEtLeChaos, appelant à « un temps nouveau qui doit s’ouvrir dans la vie du pays »… Un temps nouveau, après le ‘Nouveau Monde’, quel conseiller McKinsey a lu le livre de Micheline Duff dans lequel l’héroïne entreprend sa propre petite insurrection prônant l’avènement d’un temps nouveau : crise identitaire, montée du séparatisme, libération des meurs, féminisme, etc.
À moins qu’il ne s’agisse de la série « Bauhaus : un temps nouveau », dans laquelle Lars Kraume rend hommage au mouvement d’avant-garde. Narcisse1er grand visionnaire et avant-gardiste, ah ah ah.
M. Infatué : « j’ai été élu sur une promesse d’émancipation, de modernisation de la France, d’éclater certains tabous. Ce qu’on a fait avec des résultats, surtout sur la partie économique et sociale. Maintenant, on voit bien que quelque chose se joue, qui est de l’ordre non pas du “vivre-ensemble” – je n’aime pas ce terme –, mais de “faire nation” », un mois après les émeutes. Il est là par rejet de l’autre ! Il a tellement fracturé et abîmé la société, d’ailleurs il suffit de voir ce qu’il passe actuellement avec les Forces de l’ordre, c’est dire. « Soyez fiers de ce que nous avons réalisé ces derniers mois ».
Merci pour la paupérisation, la Tiers-mondisation, etc., le modèle Amish, le record de dettes, de déficit, etc., des services publics qui ne fonctionnent plus, la désindustrialisation massive, etc.
Qui aurait envie de « faire nation » derrière ce fou furieux ? Concernant les émeutes : « je me suis gardé de réagir à chaud à dessein », revendique Jupéteux dépassé par la fonction et tétanisé qu’il était, faute de quoi « on dit toujours des bêtises » alors qu’il n’est que stupidités. Manu1er veut donc « faire nation », quand le psittacisme supplée l’action, après le comportement bienveillant de Macronéron depuis 2017 que ce soit envers les Français, les oppositions à l’Assemblée nationale et les institutions qu’il bafoue puisque « c’est le président qui décide ! ». Il règne sur le vide et ne peut le faire que par des mots, parce qu’il est le néant. Du simplisme, des poncifs, des éléments de langage, des expressions toutes faites, du ressassement à l’envi depuis six ans : inanité ‘sonore’. 

D’ailleurs, pour SA loi immigration, il va ressortir le 49-3 pour imposer sa « politique de peuplement » au fou ! « Je ne veux pas être bousculé par des majorités de fortune ou des blocages […]. J’utiliserai ce que la Constitution me permet de faire », se disant « plus gaulliste que les gaullistes ». De Gaulle, ce grand dictateur. Face à une France, qui ne l’entend plus ne le supporte plus, notre autocrate a décidé d’officialiser une sécession définitive avec l’Assemblée nationale et les Français.
Il annonce qu’il prendra « à la fin du mois une initiative politique d’ampleur ».
Et les députés, toujours pas d’« initiative d’ampleur » genre destitution ?

Nanouche