Magazine Humeur

Le « saignement » prétendu des journalistes du JDD : une fiction démasquée !

Publié le 04 août 2023 par Observatoiredumensonge

Face à l’arrivée de Geoffroy Lejeune au JDD, la presse de gauche, à l’instar de Libération, cherche à susciter l’effroi par des termes mal choisis et des allégations infondées.

Entre racolage pour vendre quelques exemplaires de ⁦@libe⁩ et appel à la haine et à la violence ciblée , cette “presse” de caniveau gauchiste met fait honte. pic.twitter.com/lRCpfea7Ys

— Eric Revel (@ericrevel1) August 1, 2023
En réalité, loin d’être « saignés », les journalistes du JDD qui choisissent de partir recevront un traitement non négligeable lié à leur statut. Si le terme choisi par Libération est provocateur et évoque un assassinat silencieux de la rédaction, la réalité sera autre. Ainsi, Mediapart de révéler, ce mardi, que les journalistes décidant de partir seront non pas saignés mais soignés…

La journaliste de Libération Alexandra Schwartzbrod proposait de marquer ce jour d’une « pierre noire dans l’histoire de la presse ». Peut-être serait-elle bien inspirée de reconsidérer sa vision des choses au regard des conditions accordées à ces journalistes par l’actionnaire qu’ils critiquent si ardemment ?

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Selon Mediapart, concrètement, les conditions de départ évoquées seront généreuses, allant jusqu’à deux mois de salaire par année d’ancienneté, avec un plafond de quinze ans. Et pour ceux qui ont récemment rejoint la rédaction, un plancher de trois mois est également prévu. À titre comparatif, le licenciement d’un salarié en CDI prévoit au minimum un quart de mois de salaire mensuel par année jusqu’à dix ans, puis un tiers de salaire par année supplémentaire. En outre, les journalistes quittant le navire bénéficieront d’une dispense d’activité de trois semaines avec rémunération maintenue.

Des conditions juteuses qui n’ont pas échappé au journaliste d’extrême gauche Nils Wilcke. « Pas mal », commente-t-il sur Twitter.

Bolloré sort le carnet de chèque pour arrêter la grève au JDD: les journaliste ont remporté une indemnité de départ: deux mois de salaire par année d’ancienneté avec un plafond de 15 ans, puis un mois par année d’ancienneté au-delà. Pas mal… https://t.co/fiOo3gN48l

— Nils Wilcke (@paul_denton) August 1, 2023
Le « saignement » prétendu des journalistes du JDD : une fiction démasquée !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Le « saignement » prétendu des journalistes du JDD : une fiction démasquée !

Retour à La Une de Logo Paperblog