Magazine Humeur

Immigration : quand Viktor Orbán donne une leçon à l’UE et à la France

Publié le 31 juillet 2023 par Observatoiredumensonge

Immigration : quand Viktor Orbán donne une leçon à l’UE et à la France

Il ne fait pas bon, de nos jours, manifester quelque sympathie pour Viktor Orbán. Pourtant, beaucoup de Français aimeraient bien que, dans certains domaines, la France menât une politique comparable à la sienne. Le 22 juillet, plusieurs journaux ont rapporté que le Premier ministre hongrois, « coutumier des diatribes contre l’Union européenne », a appelé, samedi, à combattre « les échanges de populations » orchestrés par « cet empire fédéraliste », qu’il accuse aussi de mener « une offensive LGBT+ » et de rejeter « l’héritage chrétien ».

Les « échanges de populations », une autre façon de désigner ce qu’on appelle parfois « le Grand Remplacement », s’attirant les foudres de la bien-pensance. Certains médias, comme Le Parisien, soulignent d’ailleurs que Viktor Orbán, « farouchement opposé à la réforme européenne de l’asile », fait ainsi référence au « programme du Grand Remplacement », ajoutant que « cette théorie complotiste popularisée par l’extrême droite arguë que les élites organiseraient le remplacement des populations européennes par des immigrés extra-européens ».

Vous l’aurez compris, si vous avez le malheur de penser et surtout de dire qu’il y a trop d’immigrés en France ou en Europe et qu’il faudrait prendre des mesures pour en limiter le flux, vous serez immédiatement taxés d’extrémisme, considérés comme infréquentables et, bien que majoritaires, ostracisés par les tenants de la pensée unique. On peut cependant estimer que Viktor Orbán a raison et que l’Union européenne organise une immigration qui, à la fois, lui donne bonne conscience et compense son déficit démographique.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine