Magazine Journal intime

Lettre d'Amérique 10 : à feuilleter sur la plage ?

Publié le 18 août 2008 par Dk

18 août 2008

Lettre d'Amérique 10 : à feuilleter sur la plage ?

En dehors des lieux touristiques, des monuments ou des balades à travers la campagne, il y a des endroits qui valent le détour lorsque vous êtes à l'étranger, parce qu'ils révèlent des aspects bien réelles de la vie des habitants dudit pays. Par exemple, j'essaye quand je suis dans un autre pays, de m'arrêter dans un supermarché, voir ce qu'on y trouve, les marques communes, les produits dont on a du mal à identifier le pourquoi du comment, etc. Tout cela donne matière à réflexion pour mieux comprendre les gens du coin.

L'autre lieu intéressant, c'est le marchand de journaux. Ici, je me suis particulièrement penchée sur les magazines et ai, le plus discrètement possible, pris quelques clichés pour vous faire partager mes découvertes.

Tout le monde sait qu'une partie des Américains vouent un véritable culte aux armes à feu, ce qui est bien sûr refléter dans la section guns :

Guns

On sait aussi, à travers les films, que la culture du muscle bien viril est présente dans certains milieux. D'ailleurs, je me demande si certains politiciens nont pas commencé leur carrière en s'abonnant aux titres ci-dessous :

Muscles

Vous apprécierez au passage dans quelle section ces charmants messieurs ont été classés : hunting/fishing...
Toujours dans la série "que puis-je faire à mon corps pour le personnaliser et montrer combien je suis un être unique et fantastique", chez ce marchand de journaux grand public, il y avait au moins cinq magazines différents sur les tatouages :

Tattoo

Bien sûr, on peut aussi trouver dans les rayons les habituels magazines sur la déco, la mode, les affaires, le cinéma, la musique, les jeux, le jardinage, etc. Mais il y a un petit dernier qui a retenu mon attention, car celui-ci, il est vraiment estampillé "only in America" :

cowboys___indians

Posté par D_K_ à 23:17 - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog