Magazine Humeur

« In verba veritas »

Publié le 16 août 2023 par Observatoiredumensonge

(ou de l’art d’être remis à sa place)

Il est des situations qui nous ont donnés à chacun un jour ou l’autre, l’impression de payer en retour l’addition, et ce jour là, la pilule pour aider à la digestion est amère, d’autant qu’il faut tout avaler et d’un bloc…

Hier, l’aventure ainsi imagée est enfin arrivée, en somme à la chaîne LCI qui a dû en s’étranglant, reconnaître deux résultats de sondages qui avaient le goût du vomis.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Le premier, c’est que 89% des ukrainiens jugent que leur pays est effectivement toujours corrompu, et 77% que c’est le cas de leur chef Zélenski qui avait été élu parce qu’apparaissent exempt de ces collusions mafieuses.

Dans la foulée Blackrock est citée comme en ayant bénéficiées  pour s’emparer des terres ukrainiennes au détriment des petits exploitants.

Le second vient des États Unis qui en l’état de l’affaire Hunter Biden et autres arnaques autour de cette guerre, voient leur opinion réclamer à 55% de stopper toutes aides militaires à l’Ukraine.

Toutes les magouilles sont ainsi citées, y compris les armes qui partent au marché noir.

Quand je dis que la pilule est amer, j’imagine le responsable de la ligne éditoriale de LCI hier, en train d’avaler son chapeau.

Et c’est tout le narratif de bientôt 18 mois qui est alors balayé et réhabilite tous les « complotistes » qui comme moi, publiaient les affaires tordues et autres accointances douteuses qui subventionnaient cette guerre suspecte de satisfaire à quelques intérêts très privés.

Et donc LCI de relayer le NY Times sur toutes « ses révélations » tardives qui montrent ô combien le vent d’Est est en train de tourner, ridiculisant au passage l’Europe suiviste qui a bien trinqué pour le coup qui s’avère de grisou, et ce avec allusion assumée d’avoir rouvert les mines à charbon…

Inutile de dire que la peroxydée de service d’hier sur la chaîne en direct était livide, voire jaune parce qu’atteinte d’une crise de « foi »

« In verba veritas »

Gilbert Malaval

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE

« In verba veritas » Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine