Magazine Enfants

Un conte parfait

Publié le 16 août 2023 par Audrey @OliveBanane
Un conte parfait

J’ai récemment eu un coup de coeur pour Un conte parfait, une mini-série espagnole en 5 épisodes créée par Marina Pérez, diffusée depuis juillet 2023 sur la plateforme Netflix. Il s’agit de l’adaptation du roman Un cuento perfecto d’Elísabet Benavent, publié en 2020. Je t’en dis plus !

Le pitch

Un conte parfait

On suit le parcours de Margot et David, issus de deux mondes très différents. Margot est l’héritière d’un empire hôtelier, et David squatte le canapé de ses meilleurs amis, tout en jonglant avec trois petits jobs.

bande annonce en espagnole

Quand Margot fuit le jour de son mariage par peur de l’engagement, David se fait larguer par sa copine qui lui reproche sa médiocrité et son manque d’ambition. Ils se rencontrent par hasard en boite, et décident de s’entraider à récupérer leurs ex. Mais bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu et lors d’un voyage improvisé ensemble, ils vont apprendre beaucoup sur eux-mêmes et comprendre que leur façon d’aimer n’est pas très saine. Quiproquos, défis, ce voyage va les faire grandir.

Pourquoi j’ai aimé

Bien sûr, dès le début, on sait que ces deux-là vont finir ensemble. Mais comme dit Orelsan, ce qui importe, c’est le voyage, la quête. Cette série courte est comme un petit vent frais dans le paysage des romcom de Netflix. Les séries espagnoles sont plus impertinentes, plus amusantes que bien des séries US et ça fait un bien fou.

Au contact l’un de l’autre, David et Margot grandissent, apprennent à plus s’aimer et à ne pas laisser l’autre prendre toute la place dans la relation. L’histoire est bien ficelée, drôle, touchante et les deux acteurs ont une belle alchimie, très convaincante.

Un conte parfait

Bref, une comédie romantique très sympathique et enjouée !


Un conte parfait (2023) Avec Anna Castillo, Álvaro Mel, Ana Belén – 5 épisodes à voir sur Netflix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine