Magazine Humeur

Insolation ou abus de poudre de perlimpinpin ?

Publié le 21 août 2023 par Observatoiredumensonge

Insolation ou abus de poudre de perlimpinpin ?

Les deux. « Et en même temps », état normal de « parce que c’est notre projééééééééééé » qui délirant, a mis en garde les jeunes, on se demande lesquels, contre « le chaos » de « la division » lors de son discours à Bormes-les-Mimosas. Elle est bien bonne celle-là ah ah ah…
En 2017 : « c’est moi ou le chaos ».
Et finalement six ans après, nous avons MoiEtLeChaos qui a amené « la division », « la désunion » et « l’injustice » comme aucun autre avant lui !
Mais rien n’est de sa faute:
« hors du champ commun prospèrent la désunion et la division qui pavent la voie du chaos et de l’injustice ».
« Il y a dans nos jeunes un appétit de liberté, un idéalisme qui se cherchent parfois. Et auquel nous devons répondre. Sans quoi, parfois, cette aspiration noble se retourne contre elle-même et sape les fondations de cette nation de liberté, d’égalité et de fraternité initiée en 1789, cette somme de destins emmêlés qui accroît la jeunesse française, génération après génération, fidèle à l’esprit des lumières », dixit « pensée complexe » qui n’a pas la lumière à tous les étages, faisant écho aux récentes émeutes urbaines.
Tartuffe1er au phrasé amphigourique ! Cinglé1er a donc osé évoquer la jeunesse résistante de 1944, estimant qu’elle partage « un même idéalisme » que celle d’aujourd’hui. Qu’il traverse la rue s’il en est capable pour constater si c’est le même idéalisme!! Et a tracé un parallèle entre la jeunesse d’hier, qui « avait une volonté d’inscrire [son] destin au cœur de la nation » et celle d’aujourd’hui, qui, estime-t-il, n’a pas perdu « cette soif-là, ce sens du sacrifice ultime au fil des générations ». Quelle honte de parler au nom de la résistance Française en faisant un tel comparatif ! L’esprit de sacrifice, l’appétit de liberté et d’idéal c’est : Henri ou  Arnaud Beltram. Franchement, ChaosEtChienlit pense que les résistants se sont battus et ont souffert pour qu’aujourd’hui les Français vivent dans cette France, enfin ce qu’il en a fait ? Allo, les hommes en blouses blanches ? La liberté « n’est pas une frénésie de transgression ». Pourtant notre autocrate vénéré s’autorise toutes les transgressions dès lors qu’il s’agit de piétiner la liberté des autres !!
En revanche, Logorrhée1er c’est une frénésie de discours creux, s’enivrant de lui-même, espérant laisser une trace dans l’Histoire. Il a rendu hommage aux jeunes Français ayant participé au débarquement de Provence, qui étaient « prêts à mourir pour la liberté collective ». Falsification de l’histoire, ces hommes n’étaient pas « prêts à mourir pour la liberté collective », mais pour la France !
Alors, selon Macronéron, la libération est : une «leçon de courage qui nous oblige et doit nous inspirer ». Il se paye de mots. « Et en même temps » : « le souvenir devient notre histoire » d’après monsieur « déconstruction de notre histoire ».

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Les libérateurs de 1944 «nous ont montré (qu’) exercer sa liberté (…) Sans phrase et sans écume, ils nous ont montré que c’était là et que c’était cela, exercer sa liberté (…) C’est d’abord et avant tout une volonté maîtrisée et forte capable d’assumer les contraintes qu’elle se choisit », « et cette liberté-là, qui n’existe que parce qu’elle est toujours et d’abord collective, les droits qui s’ensuivent qui ne sont là que parce qu’il y avait d’abord des devoirs, c’est ce dont nous devons nourrir nos jeunes générations ». Et revoilà KimJongMacron avec ses devoirs avant les droits !
Il appellerait la jeunesse d’aujourd’hui, enfin celle des jeunesses macroniennes (SNU) à entrer en Résistance face aux hordes de racailles qui ont mis à sac 500 villes de France ?
Le 15/03/2018 Jupéteux à des étudiants indiens : « ne jamais respecter les règles ».
Un « leader », selon lui, mais il parlait bien évidemment de son auguste personne, c’est « quelqu’un d’inspirant et de mobilisant grâce à la force de sa vision et sa capacité à s’entourer des bonnes personnes pour l’appliquer ».
C’est aussi quelqu’un qui réfléchit sur le long terme : « l’essentiel des problèmes auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés sont dus (sic) au fait que beaucoup de dirigeants et beaucoup de gens, surtout dans les univers politique et économique, pensaient essentiellement sur le court terme »…
Et sur la Grand’Place de Bormes-les-Mimosas, attendait une vingtaine de personnes pour nous faire croire que Jupéteux est adulé, accueilli par une foule en liesse, aux cris de « longue vie » et sous des applaudissements nourris et sincères. Un rassemblement ‘spontané’ d’intermittents de la Tartufferie payés par les contribuables, bien présélectionnés. Politique spectacle en plan serré et en plus large ça donne quoi ? Les livres d’histoire feront référence à ces personnes en transe suppliant Manu1er de faire un troisième mandat.
Et pendant ce temps, La France se fait éjecter d’Afrique, sur la scène internationale elle ne pèse plus rien, l’inflation, les défaillances d’entreprises, le chômage et la pauvreté explosent, la délinquance, voire pire, est à chaque coin de rue, etc. Et les officines de propagande ont été heureuses de vous montrer son pseudo-bain de foule entre deux séances de jet-ski à 60 000€ chacune.

L’Histoire retiendra que pendant dix ans, nous avons eu sur le trône de France un vrai cinglé !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine