Magazine Journal intime

La passeuse de mots, A & J Twice

Publié le 22 août 2023 par Faelys
La passeuse de mots, A & J TwiceCette saga vaut bien son succès, un univers de fantasy riche et dense !

C'était difficile de passer à côté l'an dernier sur les réseaux, mais j'aime laisser passer les vagues avant de découvrir des "ultra recommandés", et l'occasion ne s'est présentée que cet été. Je ne regrette pas d'avoir lu cette "romantasy" !

Un premier volume en 736 pages, trois tomes publiés et la quatrième en cours, un préquel pour poser la mythologie de l'univers....c'est un monde complet que l'on découvre dans l'œuvre d' Alric et Jennifer Twice.

Mes élèves le réclamaient depuis un moment, j'ai profité des vacances pour pouvoir lire le tome 1, persuadée qu'il me sera impossible ensuite de remettre la main dessus une fois qu'il sera disponible au prêt à la rentrée !

"Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer. À l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.
Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots."

C'est un plaisir de retrouver des textes pour ados et young adult aussi denses, des univers aussi développés. La communauté des héros, réunis autour d'Arya, nous offre une palette variée de personnages de fantasy et des schémas relationnels intéressants, (parfois clichés ou attendus mais ça ne fait pas de mal). On sent l'écriture en épisodes (issue d'une publication initiale sur Wattpad, si je ne me trompe pas), et c'est pratique pour rythmer la lecture et la quête des héros. Du monde initial aux ténèbres style vampiriques, des bouillants pirates à la cité cachée, on est emportés dans ces péripéties très visuelles.

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado

J'ai aimé lire ce premier volume. Même si je m'attendais à une place plus importante de l'objet livre et si j'y ai trouvé quelques longueurs parfois, je pense que la suite de la saga viendra remplir les étagères dans les mois qui viennent.

La passeuse de mots T.1, Alric & Jennifer Twice, Hachette romans, (mars 2021), 20€


Retour à La Une de Logo Paperblog