Mais que ces quatre années restantes vont être longues. « Parce que c’est notre projéééééé » dont l’unique programme était sa personne narcissique, n’a plus rien du tout en stock excepté sa poudre de perlimpinpin, sa diarrhée verbale, ses coups de com’, etc.
Il y a seulement trois semaines, M.« déconstruction de notre histoire » clamait « nous avons toujours été un pays d’immigration et nous continuerons de l’être » ce qui est totalement faux, il annonçait « en même temps » vouloir répartir les étrangers dans les «espaces ruraux» à repeupler, et aujourd’hui, Macronéron trouve que la situation « n’est pas tenable » et VEUT donc « reciviliser » le pays…
Extrême drouaaate hurlent les macronistes et la gauche bien-pensante ? Bah non ! Son propos concernant « l’immigration illégale » est à l’intention des LR et de ceux ne faisant pas partie de son « arc républicain » les députés RN, la raison ? À la pêche aux voix pour la future loi immigration… Qui ne changera rien. Combien coûte aux contribuables cette immigration chaque année ? 54 milliards ! Allez, bande de « fainéants » travaillez deux ans de plus pour rien parce que souvenez-vous que sinon c’était « la faillite du système », et « ceux qui ne sont rien » vont encore trinquer parce que BrunoDeBercy veut « accélérer le désendettement » et « réduire les dépenses sociales trop élevées » qui coûtent « un pognon de dingue ». Objectif – 15 milliards.
Pour 2024 le Macronistan prépare des hausses d’impôts et taxes sur les ménages et petites entreprises. Exemple : ponctions sur les franchises médicales, mais promis « les impôts n’augmenteront pas ».
Vulcainéron face au fiasco de sa politique énergétique et de l’escroquerie de sa fameuse transition éscrologique : les deux centrales à charbon françaises ont obtenu l’autorisation de fonctionner plus longtemps pour éviter le black-out cet hiver. Sabordage de notre énergie nucléaire, remercions l’incurie de Normal1er et de notre champion de la terre. Qu’ils étaient fiers de fermer Fessenheim pour nous vendre des moulins à vent… Mais achetez des voitures électriques « et en même temps » portez des cols roulés chez vous. Au Macronistan ils sont fiers, aussi, que la France soit premier exportateur net d’électricité en Europe alors qu’« en même temps » pour les Français c’est « la fin de l’abondance et la sobriété subie » et record de faillites d’entreprises ! Et dire qu’il voulait fermer 14 réacteurs pour plaire aux Khmers Verts… Raisonnements de fou.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Saisissez votre adresse e-mail…
Concernant les émeutes, Kéké1er se targue d’avoir été « intraitable » avec les Kévin et Mathéo : « nous avons été implacables ». « Il n’y a jamais eu autant de détenus en France alors que l’on ne me dise pas que la justice est laxiste ». C’est la conclusion de notre grand intello pour justifier son ‘action’ et celle de la justice. On se met à son niveau : il n’y a jamais eu autant de millionnaires, qu’on ne me dise pas que la France est endettée ! Si les prisons sont pleines, c’est au contraire la preuve que la justice ne condamne plus par manque de place. Énième tentative de Logorrhée1er qui a voulu faire croire en son autorité en essayant de retourner la situation à son avantage, pour ce menteur qui devait construire des places de prison. Et la France est devenue une machine à produire plus de délinquants qu’elle ne peut en juger. Le degré de violences est tel, que des racailles ou des fous devant être au trou restent dehors pour faute de place et l’on assiste à des drames. Et ce menteur a ‘assuré’ avoir « reconstitué du muscle régalien », rappelant notamment les « 10 000 postes de sécurité intérieure » créés depuis 2017. Énième mensonge pour faire croire qu’il a « tenu sa promesse » : 3000 postes en quatre ans avec astuce budgétaire ! Connaissez-vous le SGAMI ? Il s’agit d’un sigle pour Secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur, en charge du fonctionnement de l’administration policière. Plus de 4.000 postes de services supports (SGAMI) ne sont plus comptabilisés dans le budget de la police nationale, bien qu’ils existent toujours. Pour chiffrer ces recrutements, le gouverneMent compare donc les recrutements « à périmètre constant », c’est-à-dire en faisant abstraction des agents qui ont changé de case budgétaire d’une année à l’autre. Au total un peu plus de 7.600 postes qui auraient été créés de 2017 à 2021, auxquels devraient se rajouter autour de 2.000 emplois à temps plein supplémentaires en 2022. Certains postes sont dans les faits occupés par des contractuels et en intégrant plus de personnel administratif. M.Esbroufe a déplacé des personnes dans une case et puis une autre, comme il le fait avec le chômage pour ensuite se vanter. Bref, il faut être prudent avec les chiffres, ils peuvent parfois se balader entre les cases.
Concernant l’Ukraine, notre va-t-en-guerre sait ce qu’il fait, soyez en sûr : « je reparlerai à Vladimir Poutine quand ce sera utile » qu’il retourne faire mumuse dans son bac à sable notre grand diplomate qui estime avoir raison sur toute la ligne. Trissotin1er aux fiascos retentissants exposera lundi ses priorités lors de la conférence annuelle des ambassadeurs, qui auront droit à une grande leçon.
«Compte tenu des enjeux, l’Éducation fait partie du domaine réservé du président » alors qu’il a fait de l’Éducation nationale, une fabrique à crétins. Adepte de formules censées faire avancer le schmilblick et même le mammouth, persuadé que sa parole divine est toujours autant performative. Si Manu1er fait de l’Education son « domaine réservé » comme finalement tous les autres, alors, Attal est un emploi fictif qui n’est que psittacisme. Il a supprimé 8 000 postes depuis 2017 et a fait mécaniquement augmenter les effectifs dans les classes. Il a instauré une telle défiance en faisant n’importe quoi qu’elle est enracinée à l’Éducation nationale. Etc. Alors la Première Sinistrée a dégainé « revalorisation de 10% pour les enseignants le 1er septembre » mensonge, sous conditions et primes ne comptant pas pour la retraite! En 2019, quand les enseignants dénonçaient et faisaient grève contre la réforme de Blanquer et son Bac avec épreuves en mars, Macreux1er les avait traités de terroristes : « on ne peut pas prendre nos enfants et leurs familles en otage ». 4 ans après, PtitManu EnMarche arrière « veut » des « ajustements sur le bac ». Il « veut » également que l’Histoire soit enseignée de manière « chronologique »… Alors que c’est déjà le cas, bref il en veut des choses en étant un ignorant ! Péremptoire, il annonce que les vacances ont été «allongées ces vingt dernières années», faux : dix jours de moins entre 2000 et 2022. Il veut une rentrée scolaire dès le « 20 août » pour les élèves en difficulté, il est évident que les élèves qui reprendront les cours 10 jours avant les autres vont combler 3, 4 ou 5 années de lacunes. Et étonnamment rien dans sa diarrhée verbale concernant l’instruction des fondamentaux ! Quant aux lycées professionnels, il propose de rémunérer les stages avec de l’argent magique, mais pour y faire quoi, si les savoirs fondamentaux ne sont pas acquis ? Peut-on être tailleur de pierre sans savoir calculer un angle ? Dans son débit d’inepties, Jupéteux a dit que l’école « fabrique les républicains de demain ». C’est PtitManu qui aurait besoin de cours de rattrapage ! Il a fait avec l’Éducation nationale ce qu’il fait depuis six ans dans tous les domaines : n’importe quoi !
Mali, Burkina Faso et Niger : « casse-toi Manu1er, on t’a assez vu ». Rembarré par les BRICS : « t’es pas invité, viens pas taper l’incruste. » Invité au sommet écologiste au Brésil : « j’peux pas j’ai jet-ski ». Etc. En France il n’y a que ses Playmobil et ces cires-pompes qui le supportent. Sur la scène européenne et à l’internationale nous ne représentons plus rien. Zéro crédibilité. Inaudible auprès de tous. Alors son annonce « d’initiative politique d’ampleur » va se résumer à de la tartufferie. Notre autocrate vénéré a confirmé qu’il réunira les « principaux responsables politiques de notre pays » le mercredi 30 août, comme «une main tendue loyalement». «L’ambition sera de convenir de voies d’action qui pourront trouver des traductions concrètes et rapides dans les réalisations du gouvernement et des textes législatifs bâtis ensemble. Le peuple, par la voix de ses représentants et le cas échéant par référendum, aura le dernier mot» GAG !
Les discussions porteront sur «la situation internationale et ses conséquences pour la France», «l’efficacité de l’action publique» et «la cohésion de la nation, quand l’intérêt supérieur du pays est en jeu, j’ai confiance, comme beaucoup de Français, dans notre capacité à converger sans reniement ni renoncement», chaque jour qui passe depuis 2017 on constate à quel point l’intérêt de la nation lui colle au corps ! Ainsi, il compte, roulements de tambour : « renforcer l’indépendance de notre pays et [de] rebâtir notre nation et tout ce qui la tient : la famille, l’école, le service national universel, la transmission de notre culture, notre langue, la régulation des écrans. Mais aussi notre organisation et nos institutions dans tous les territoires. » Mascarade éhontée.
C’est génial venant de Fossoyeur1er, non, qui s’évertue à tout détruire depuis son avènement.
Quelle culture ? La Française qui n’existe pas. Etc.
Rendez-vous compte de son degré de folie ! Et à présent, il aurait besoin des autres ? Et comme au Macronistan c’est : cachez ces vérités, pour concurrencer le groupe Bolloré et le JDD considérés comme d’extrême droite, le Ministère de la Vérité a décidé de lancer avec son ami Rodolphe Saadé la ‘Tribune du dimanche’ avec à sa tête un cire-pompes de Macronéron, Bruno Jeudy. Contrôle des médias, comme si la propagande inouïe que nous subissons n’était pas suffisante et ajoutons que pour le bien de tous, a été votée au Parlement européen le ‘Digital Services Act’, mais qu’est-ce donc ? La Déclaration des droits de l’Homme piétinée, les libertés fondamentales détruites : contrôle de l’information sur tous les réseaux sociaux pour nous « protéger ».
Heureux Manu1er le bienveillant qui n’attendait que cela. La critique qui blesse le plus Jupéteux ? « Qu’importe » répond-il : « on apprend l’indifférence (…) ne pas trop prêter l’oreille aux cris de chaque jour »… … Voilà voilà… Conséquences : paupérisation, défiance, crise politique et démocratique dans notre pays, etc., mais comme vous le savez, rien n’est de sa faute ! Président de la République ne s’improvise toujours pas. Mais il est fier de lui, vous savez pourquoi ?