Magazine Humeur

I m BACK

Publié le 19 août 2008 par Zelast

Vacances.........terminées.OUF !!!!! J en avais assez de ne rien faire et de ne pas contribuer au redressement de l'empire.Pourtant cette pause m'a permis d'observer et de revenir chaud comme une baraque de fraiture (pas de faute,hein mon poto de Liège !)........
Tout d'abord il faut planter le décor : les Alpes,une jolie petite bourgade de Haute-Savoie (pas envie d'aller rejoindre les mangeurs de glace 2 boules à 8€ sur la côte).Je m'attendais à trouver quelques concitoyens mais je n'y ai vu que des Anglais,Russes (heureusement sans char d'assaut.....) dans des grosses bagnoles sorties il y a 2 mois (BMW X6,4*4 Porsche....).
Mais où étaient les masses laborieuses françaises qui depuis un an se lèvent tôt pour gagner plus ? Leur pouvoir d'achat aurait-il stagné ou même baissé ? OUI.
Après quelques discussions avec les commerçants du village,il en ressort que la population de vacanciers,en été comme en hiver,est à 80% étrangère,que les prix des apparts en location ou à la vente ont augmenté d'environ 20%,que les français qui restent vont au supermarché de la grande ville d'à côté..........
Bref ,tout va bien .......et aux dernières nouvelles :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a reconnu, jeudi 14 août, que le troisième trimestre ne serait "pas bon", tout en envisageant un "vrai rebond au dernier trimestre".
"Il ne faut pas s'attendre à un bon troisième trimestre car les facteurs ayant pesé au deuxième trimestre sont restés présents en juin et sur une partie du mois de juillet", souligne Christine Lagarde, dans un entretien sur le site internet du Figaro.
Mais ces facteurs "ont commencé à s'estomper depuis un mois", ce qui "permet d'envisager un vrai rebond au dernier trimestre", poursuit la ministre, qui cite la baisse des prix du pétrole, de l'euro et des matières premières.
Le PIB français s'est contracté de 0,3% au deuxième trimestre, selon une première estimation de l'Insee, ce qui alimente les craintes d'une récession, caractérisée par deux trimestres consécutifs de baisse de la croissance.                               

Me voilà rassuré....................Allez les gueux,avancez vos réveils d'une demi heure car pour maintenir la cadence ,va falloir vous levez  encore plus tôt./


ZELAST


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine