Magazine Enfants

Kdrama : Celebrity

Publié le 26 mars 2024 par Audrey @OliveBanane

« A-ri devient une star des réseaux sociaux du jour au lendemain. Mais dans ce monde glamour et scandaleux, le prix à payer peut être fatal.  » Si c ‘est pas de l’accroche ca !

Le pitch

Alors qu’elle travaille comme vendeuse de produits de beauté, Seo A-Ri (Park Gyu-Young) se lance dans sur Instagram dans l’espoir de devenir influenceuse et d’arrondir ses fins de mois. Stratège, elle va rapidement acquérir de la popularité avec ses posts audacieux. Elle est rapidement contacté par un compte anonyme, bbb-famous qui lui promet de l’aider à devenir célèbre, en lui révélant quelques secrets honteux sur ses « rivales » influenceuses.

A-ri va alors profiter de sa vie de célébrité, mais découvrir également qu’être célèbre n’a pas que des atouts. D’autant que la jeune femme ne va pas faire que de bons choix, ne reculant devant rien pou devenir une star des réseaux sociaux.

On regarde ou pas, Celebrity ?

J’ai aimé la série autant que je l’ai détestée, parce qu’elle montre un côté très caricatural de l’influence. Les « stars » des réseaux sont ici dépeintes comme des petites filles riches capricieuses, prêtes à écraser les autres et à mentir pour se faire valoir. De véritables harpies pathétiques, avec des crêpages de chignon en veux-tu en voilà. C’est très superficiel et caricatural.

Les intrigues principales sont assez vues et revues : la quête de la richesse, du pouvoir, le clivage pauvre/riche avec cependant une scène hallucinante que je ne résiste pas à te mettre, où A-ri est courtisée par un jeune homme ultra-riche qui l’emmène chez lui et qui, à priori, ne sait pas ôter ses chaussures seul…. #Sic

Le drama parle aussi de solitude, de drogue, et de cyberharcèlement. Avec des scènes assez violentes parfois. L’ambiance est chargée de mystère, lourde, tout au long de la série.

En revanche, j’ai trouvé le personnage de Seo A-ri très intriguant : il change vraiment des héroïnes de dramas plus « classiques ». Elle a un côté badass, tout en étant franchement dépassée par la situation. Elle a un franc-parler et ne se laisse pas faire, c’est rafraîchissant. Même si son côté colérique va plutôt la desservir.

La première partie du drama est plutôt bien faite, mais j’avoue qu’ils ont failli me perdre dans la seconde partie avec le mystère autour de la personne qui révèle les secrets, de la mort de A-ri (t’inquiète c’est annoncé dès le 1ᵉʳ épisode) et une fin un peu bâclée pour moi, etc. Je ne t’en dis pas trop pour ne pas te spoiler !

J’ai apprécié en revanche le format 12 épisodes, qui fait que l’intrigue ne traîne pas inutilement en longueur et il faut bien avouer qu’on a envie de tout voir pour connaître le dénouement.

Ma note : 7/10

Celebrity (2023) 12 épisodes à voir sur Netflix.

Avec Park Gyuyoung, Kang Min-hyuk, Victoria Grace, Margaret Hsian.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine