Magazine Journal intime

premier jour

Publié le 04 janvier 2009 par Mabo @mabomanji
ce fut intense comme premier jour. lever à 8h30 pour être à l'heure pour l'expo d'estampes japonaises à 10h à l'autre bout de Paris. très jolis kimonos et des allusions à Yoshitsune et Yukinojo, que du bonheur. ensuite direction un magasin de fringues jap pour les goth loli où Rin a craqué pour un tit sac (?) et une tite peluche. les prix étaient astronomiques m'enfin comme c'est des créateurs c'est normal. ça fait plaisir d'entendre de la zic jap dans le magasin et de voir ce vendeur très respectueux, on se serait crus là-bas. et ensuite direction un des nombreux Pizza Hut (bonheur !) pour un tit buffet pizza à volonté. depuis qu'ils ont fermé le Pizza Hut du centre-ville de Toulouse je désespérais. c'est comme les Häagen-Dazs. et pis le nom de la glace du resto m'a fait rire :p
click to comment
on a visité le Printemps et les Galeries avec toutes les vitrines animées très jolies et témoignant d'un véritable esprit créatif. on a visité book-off aussi où y'a tout plein de nouveautés, beaucoup de cd de visu, des Johnny's également alors qu'avant c'était super dur d'en trouver, y'a même des magasines de Johnny's (y'avait un look at star avec Tsubasa *_*) et des dvds de Johnny's. bon j'ai rien acheté même si y'a toujours le coffret de Ima ai ni yukimasu qui me fait de l'oeil avec le bouquin compris dedans.
je suis allée à l'Opéra prendre le programme pour voir les ballets et oh joie, bonheur ! c'est Nicholas qui est en photo dessus ^^ le ballet est début février pendant quinze jours donc je vais réserver dès maintenant une tite place pour le voir. y'a des prix pas chers du tout si on accepte d'être pas bien placé ^^ (quand je dis pas cher c'est genre 6 ou 7 euros les moins chères ^^ peut-être j'y mettrai un peu plus pour être mieux placée quand même :p)
click to comment
ensuite un tit chocolat chaud en compagnie de Umbre, je dois dire que j'étais pas du tout assez couverte pour le temps qu'il fait en ce moment sur Paris. c'était trop bien d'être dans les magasins. d'ailleurs on est allés à la Fnac et j'ai craqué sur un livre repéré plus tôt, bien sûr en rapport avec Merlin. mais ça faisait un bout de temps que je voulais avoir les textes de la légende d'Arthur de toutes manières, c'est une de ces histoires à avoir dans sa bibli absolument. c'est très poussé et y'a toute l'explication d'où vient l'idée originale et comment les auteurs ont rajouté leur petit bout d'histoire au fil des années. j'ai plus de mille pages à lire maintenant, ça me fera patienter jusqu'à la saison 2 :p
click to comment
demain c'est repos, ou au moins un peu moins de marche qu'aujourd'hui. je vais surement garder les chtits le matin pour que mon frère aille au ciné. j'ai besoin de faire des courses de bouffe à la supérette du coin ça nous fera une tite sortie. il est hors de question de rester à l'appart si je les garde. soit on fait des courses soit on se ballade dehors. finalement j'ai hâte de commencer la semaine et organiser mes journées, j'ai encore plein de choses à prévoir. et effectivement repérer les boutiques sympas est l'un de mes objectifs (avec les magasins bio, trouver du boulot, repérer les expos, les concerts, prendre ma place pour le ballet, faire du sport, cuisiner pour tous, etc...)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :