Magazine Journal intime

"You are the laughter from childhood games"

Publié le 28 février 2009 par Mabo @mabomanji
ça y'est j'ai fait mon expédition Bois de Vincennes à pieds par beau temps, trois heures de marche aller-retour pour un joli circuit enfin avec de la nature tout autour et sans voiture, qu'est-ce que ça fait du bien.
alors déjà il suffit de 20 minutes de marche pour arriver au parc depuis l'appart donc c'est pas loin ouf, je pourrai y retourner. la petite partie la plus près avec le lac est assez pauvre niveau nature, ça fait très parc de ville avec tout plein de gens (évidemment c'est samedi) et on peut même prendre des bateaux pour aller sur l'eau. ensuite y'a le parc zoologique abandonné (il ne reste que des rats et des pigeons, ça fait d'ailleurs bizarre de voir un rat passer si près de soi, à moins d'un mètre). puis j'ai suivi la route pour pas me perdre histoire d'arriver là où je voulais vraiment aller : Le château de Vincennes ! (comprenez "par ici le médiéval youhou!")

j'ai fait le tour et j'ai traversé la grande cours, manque de bol pour visiter faut payer donc le donjon je l'ai vu de dehors je le visiterai une prochaine fois (on doit avoir une belle vue de là-haut) et puis l'église absolument magnifique et qui détone au niveau du style par rapport aux autres bâtiments, mais manque de bol c'est fermé avec des panneaux "attention chute de pierres" partout autour...

il faisait grand beau temps aujourd'hui du coup avec le soleil on voyait le ciel bleu de l'autre côté de l'église à travers les vitreaux c'était vraiment magnifique. les douves sont très bien conservées, y'avait une tite porte sur l'un des côtés avec un arbre à côté et direct le béton moderne qui a été rajouté pour faire la pente ça faisait petite sortie secrète impossible à utiliser désormais c'était chou.

après le château je suis allée au Parc Floral qui est juste à côté, j'adore ce qu'ils ont fait devant au lieu d'un panneau tout moche ils ont carrément fait les lettres en 3D et les ont mises direct sur l'herbe. y'avait des enfants qui jouaient dessus c'était sympa. ça m'a rappelé les titres des endroits dans Fringe.
j'ai fait qu'un bout du parc parce que j'avais déjà les jambes flagadas, j'ai vu le pavillon où ils font les concerts de jazz, ça faisait plus joli parc tranquille, avec des bulbes de fleurs partout sur les pelouses d'où interdiction d'y marcher, et quinze mille sortes d'iris préparés pour le printemps, quand ça sera en fleur ça sera super beau.
ensuite j'ai entamé le périple du retour avec mon genou gauche qui commence à flencher de plus en plus ces derniers temps, j'avais peur qu'il se déboite ou qu'il se bloque au choix, vu les antécédents familiaux c'est possible donc bon ça rassure pas. et donc je suis partie à l'aventure carrément à travers le parc avec pour seule aide les quelques panneaux parsemés le long des quinze mille chemin (qui ont quelques fois des noms d'avenue ou de route tellement c'est grand) mais ça m'a fait rire parce que ma direction c'était ouest et sud-ouest, du coup j'avais le soleil pile en face, je me sentais presque dans Saiyuki ou Le Voyage en Occident, à toujours aller vers l'ouest. et c'est vraiment dans cette partie en plein coeur du bois que j'ai apprécié le retour à la nature et à la tranquilité. enfin un endroit sans voiture, tout le monde est à pied, vélo ou rollers, à se ballader tranquillement, à passer un aprem avec sa famille. y'a des installations sportives aussi et y'avait un match de foot amateur qui se passait j'ai adoré retrouver ces sons d'exclamations, d'applaudissements et de commentaires amusants. c'est comme ça que devrait se jouer le foot toujours, on oublie cette joie simple à force de voir ça dans des immenses stades avec trois tonnes de monde.
ça m'a fait du bien aux yeux aussi, de ne voir que des arbres avec personne autour, pas de bâtiments moches, rien pour bloquer le regard. dès que j'ai remis le pied sur un trottoir j'ai senti les bâtiments et la pollution m'oppresser de nouveau. je passe au dessus d'un périph sur le chemin et c'est fou ce que ça pue d'un coup. je sens que si je fais pas gaffe je vais vraiment dépérir ici. faut que je m'octroie des séances d'oxygénation dans la nature et que je compense encore plus les attaques de l'environnement urbain sur mon corps.
titre du post : Slumdog Millionnaire Soundtrack - Dreams on Fire
toutes les photos du post ont été trouvées sur le net et sont copyright de leurs auteurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog