Magazine Humeur

Bad Culture

Publié le 12 mars 2009 par Dalyna

On ne change pas une formule qui gagne. Vingt-quatre heures après la tuerie en Allemagne, le ministre de l’Intérieur du pays n’a pas eu d’autre idée que de pointer du doigt… les jeux vidéos ! Ben oui, étant donné que le jeune meurtrier en avait un bon stock dans son ordi, on en a déduit que c’est à cause de leur violence qu’il a basculé. Ca ne vous rappelle pas quelque chose, vous ? Mais si ! La tuerie de Colombine où on avait diabolisé Marilyn Manson car les 2 truands avaient eu la bonne idée d’écouter sa musique peu avant leur passage à l’acte. Donc en gros, moi, comme j’aime Michael Jackson et que je vais à son concert le 18 juillet à Londres, ça veut dire que je vais finir par me faire de la chirurgie esthétique. (C’est là où vous comprenez que le but réel de ce post, ce n’est pas de commenter l’actu comme d’habitude, mais plutôt de me la raconter car j’ai eu 2 places pour son concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Whoooooooooh).

dalyna-michael-jackson-1

Bon, en même temps, c’est de l’actu quand même non ? Oui parce que vous êtes au courant qu’il y a quelques jours, on nous l’annonce mourant, et le lendemain, il annonce une série de 10 concerts. Soit disant les derniers de sa carrière… On ne sait pas trop dans le fond. Je m’en fiche à vrai dire. Je l’ai loupé trop de fois, donc là, c’est décidé, au nom de 20 ans de fanatisme, de la trousse de mes 8 ans au magazine « Black and White » auquel j’étais abonnée jusqu’à 18 ans : j’y vais. Mais entre avoir envie d’y aller, et y aller, ce n’est pas pareil. Ouais, parce que pour avoir des places, c’est le parcours du combattant mine de rien.

Je n’y croyais pas trop à leur histoire de 1000 $ la place. Genre dans la salle, y’aurait que des milliardaires… Donc, sans connaître le prix, j’ai commencé par m’inscrire sur le site officiel de MJ pour pouvoir avoir un code, afin de pouvoir avoir accès aux préventes. La veille de la vente, j’ai reçu un mail d’alerte comme quoi la vente aurait lieu le lendemain à 8 heures. Alors, j’ai mis mon armure de Lara Croft, programmé le réveil, mangé un œuf cru à la Stalone, préparé l’ordi qui a fait une nuit blanche pour être opérationnel (et pas me faire chier à mettre 10 minutes pour s’allumer).

Je me lève donc. Au début, tout se passe bien. Je choisis la date, mot de passe. Et au moment de savoir si j’ai les places ou non, le site affiche quoi ?

« Temps d’attente = 15 minutes ».

Vous allez me dire, ben t’excites pas, attends !

Oui sauf que les 15 minutes ont en fait duré 2 heures. Et ce n’est pas un temps d’attente pour dire « Oui, c’est ok, passez au paiement ». Noooon, c’est un temps d’attente, du style « Patientez 1 heure et on vous dira si nous sommes en mesure ou non de vous donner les places ». Inutile de vous dire qu’à 2 reprises, au bout d’une demi-heure, ils n’ont pas été en mesure, évidemment.

La 3ème fût heureusement la bonne. Mais pour nous stresser un maximum, l’ordinateur nous dit qu’on a 2 minutes pour taper ses coordonnées et lâcher la Visa sous peine de voir ses places remises sur le marché. Mes doigts fumaient tellement ils tapaient vite. Du coup, je n’ai remarqué qu’après que j’avais payé en livres et non en euros. Heureusement, c’est quasiment pareil en ce moment. Mais le coup de la pression, c’était bien joué pour faire cracher les gens plus vite que leur ombre. Depuis, en surfant sur le net, j’ai découvert que mes places sont déjà revendues par le même genre de truands dont je parlais dernièrement 350 livres la place alors que la mienne m’aura coûtée 75 livres. Donc si je revends mes 2 places, je peux partir en Egypte une semaine. Mais vous connaissez le slogan, sauf que je vais la faire à l’envers : Pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard. Mais un concert de Michael Jackson, ça n’a pas de prix.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine