Magazine Journal intime

Bon plan : la fête du cinéma a commencé samedi... et c'est jusque vendredi !

Publié le 29 juin 2009 par Unefillealyon

Tout est dans le titre !
Perso, je suis allée voir "Very bad trip" avec des amis samedi soir.
A la base, ces amis sont comme nous : difficiles en cinéma. Surtout que les comédies sont les exercices les plus casses-gueules (pour faire pleurer, c'est vachement plus simple. Moi vous me mettez un labrador qui meurt et je suis traumatisée pour trois jours...).
Et ben là, tout le monde est unanime.
Ce film est une bombe comique.
J'en ai chialé, je ne m'étais pas autant marrée depuis... depuis... depuis "Ma vie en l'air", il me semble (un film passé inaperçu mais qui est limite notre film culte avec Celuiquipartagemavie).
Sauf que là c'est vachement plus trash et donc, vachement plus drôle.
Le pitch est assez simple :

Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

La bande-annonce est nulle, les acteurs pas connus mais ce film est carrément génial.
Limite, je retournerai bien le voir une deuxième fois...
Pis moi qui suis une fille tendance "potes de régiment", des soirées bien arrosées qui se terminent en grand n'importe quoi, je connais (un exemple : faire de la planche à voile à 4h du mat' complètement pétés dans un étang marécageux...).
Depuis, heureusement, je me suis bien calmée...
Mais voilà, ce film m'a redonné envie de refaire de genre de conneries... c'est pas bien glorieux mais ça fait de supers bons souvenirs et les plus belles anecdotes à raconter aux dîners...
Et vous, des "very bad trip" lors de soirées trop arrosées ?
Bon plan : la fête du cinéma a commencé samedi... et c'est jusque vendredi !

Retour à La Une de Logo Paperblog