Magazine Journal intime

l'été des cochons

Publié le 23 juin 2009 par Missfigue
Mes voisins sont des cochons...
Comment je le sais?
Je suis curieuse, mais pas écornifleuse quand même.
Suffit de passer plus de 2-3 minutes sur mon balcon pour constater avec désolation que je ne suis pas déménagée (oui, je suis déménagée! mais comme je suis encore sous le choc, j'attends avant de vous raconter) dans un quartier aussi glam que je ne le croyais.
Vendredi, je sirotais sagement (!) un café dans ma cuisine, et de la fenêtre j'apercevais les 2 tourtereaux l'autre bord de la ruelle qui s'affairaient joyeusement à l'installation de stores sur leur balcon... 1 en bambou (ou en faux bois... que sais-je), l'autre vert, et 1 noir.
Ça fait don' plus intime. Ils ont dû voir ça à "Manon tu m'inspires", c'est mignon comme tout.
Hier soir, une fois que les somnifère des marmots eurent (enfin) fait effet, je sirotais mon verre de porto (café le matin, porto le soir. Tout ce qu'il y a de plus normale comme gonzesse) sur mon balcon avant, quand j'ai vu que mon voisin avait re-décoré la sienne au couleur de la saison. Oh!lala c'est champêtre-et-demi : un grand drap suspendu, pour séparer sa galerie en 2.
"Ah ben non! C'est pas pour séparer le balcon, Miss Raisin, c'est pour dormir dessus!" me lance mon mec.
...
J'ai failli recracher mon porto sur ma belle jupe blanche.
Il avait l'air de trouver ça cute, lui!
QUOI??? Je suis ICI, à 5 mètre (à peine) de ce mec (pas laid dutout, faudrait préciser) qui roupille. Et tout ce qui ME sépare de LUI est un DRAP! On voit son ombre qui se tourne, se retourne et se tourne encore. Si j'avais 23ans, je pisserais dans mes culottes, mais là, ça me dégoute complètement. C'est quoi?? un trip exhibitionniste? Parait qu'en période de rut, sa femelle se joint à lui pour copuler.
NON
NON
NON. Le coeur me lève.
Et mon mec qui trouve ça cute... (ou il est juste voyeur, le cochon)
On est tu sur un terrain de camping pis j'ai pas reçu le mémo?
Ah!! Mais fallait me le dire!
J'vais sortir mes guimauves, pis mes chansons à répondre, Chéri va chercher ta guitare pis le off, m'en vais réveiller les enfants pis on va se mettre en cercle autour du BBQ. J'vais vous montrer plein de noeuds coulants.
Ah non? on est pas en camping, y a pas de tente...
On est tu à l'annexe de l'Auberge 1082 pis j'ai pas reçu le SMS?
Ah Cool! Les enfants dorment dur, part le jacuzzi, mon chaton, m'en vais chercher les verres à shooter qui flashent pis le vicks, va chercher les voisins (celui en bas à droite oui oui, celui là), on va se faire un ti-train de massages pis se tartiner de la costarde sur les mamelons.
Bon été!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine