Magazine Stylisme

Knitting thimble, l'outil magique pour tricoter du jacquard

Publié le 02 juillet 2009 par Knitspirit
Au mois d'avril, je vous expliquais en vidéo comment faire suivre son fil lorsque vous tricotez du jacquard et je n'utilisais rien de spécial pour tenir mon fil.
Hier, j'ai découvert sur le site de KnitPicks un petit ustensil très utile : le Knitting Thimble (thimble étant le dé à coudre en anglais).
Ce petit outil permet de tenir les différents fils utilisés pour le jacquard sur son index et de faciliter ainsi le tricot (plus besoin de chercher le fil vous avez besoin).
Celui du site KnitPicks ne permet de tenir que 2 fils en même temps mais sur le site de Jeu de mailles le Knitting Thimble permet de tenir jusqu'à 4 fils simultanément (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

knitting thimble
knitting thimble


Ce petit outil me tente beaucoup car je pense que ça me faciliterait grandement la vie pour le tricot de jacquard. Je sens que je ne vais pas tarder à me laisser tenter !
Et vous, vous avez un Knitting Thimble ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par colibri
posté le 29 juin à 18:06
Signaler un abus

Je suis à la recherche d'un twister pour mélanger 4 fils ou plus en 1 pour la bobineuse. Si vous pouvez m'aider à trouver cet outil je serais intéressée à l'acheter. J'aimerais avoir une réponse d'une manière ou d'une autre. Merci

Par Ysabeau
posté le 28 juillet à 09:55
Signaler un abus

Oui j'ai un doigtier jacquard (ça s'appelle comme ça en français !) et je n'arrive absolument pas à m'en servir. C'est une horreur totale.

Magazines