Magazine Stylisme

Nous avons testé : la laine Gedifra (6)

Publié le 16 juillet 2009 par Knitspirit

Exceptionnellement, le Tricot(thé) a eu lieu un mercredi pour cause de mardi férié au bout d'un pont ! ^^ Mais nous n'avons pas failli à la règle : une bonne soirée de tricot avec un bon gâteau apporté par Nana et un test de laine pour clôturer le tout.
Hier soir, c'est la Korella de Gedifra qui est passée entre les mains des accros du tricot. Voici leurs témoignages.
tricot test laine Korella Gedifra
Plume : "Dommage que cette laine "peluche" ne soit lavable qu'à la main : j'en aurais bien fait un doudou pour BB. Les couleurs sont plutôt neutres, du vieux rose au vert kaki en passant par le gris souris. J'ai choisi la plus vive d'un beau vert pour la marier avec une autre couleur probablement. J'attends de voir mon stock pour trouver l'inspiration."
S.G.Woman : "Première chose remarquée : cette laine se lave à la main, ce qui est bien dommage. J'ai choisi la couleur verte car j'aime beaucoup cette couleur, par contre je ne sais pas encore si elle se tricote bien et ce que je vais en faire. Affaire à suivre..."
MayaLili : "Bon après longue réflexion... ce qui est bien c'est qu'elle se tricote sur du 5 que j'ai en stock :) par contre le lavage à la main... ça retire plein de modèles pour enfant. La couleur est douce et contrairement à ma première idée elle est douce d'où mon idée de layette."
Elsa : "Laine assez douce, couleur pâle, j'ai choisi la rose car j'aime bien cette couleur quand elle est discrète... Lavable uniquement à la main, c'est très génant alors je ne sais pas sur quoi me lancer."
Christounette : "Comme cette laine n'est pas lavable, elle conviendra à un ouvrage de décoration. Avec des aiguilles 4,5 ou 5, l'ouvrage sera vite réalisé."
Melcouettes : "Des couleurs un peu fades et le fait qu'elle se lave à la main ne joue pas en sa faveur. Je pense que je ferai des petites broches fleur avec."
Comète : "Pour cette nouvelle laine, j'ai choisi la couleur vert kaki. Je voulais en faire des petits chaussons pour bébé mais je passe à cause du lavage à la main. A voir donc ce que je vais en faire."
Nana : "J'ai opté pour une pelote vieux rose pâle. Elle a un aspect très naturel et léger grâce au lin. Elle est aussi un peu sophistiquée par son côté brillant. Je me vois bien tricoter des broches genre gros noeuds, fleurs... dommage qu'elle se lave à la main uniquement."
Pour ma part, j'avoue que cette laine ne m'inspire pas. Elle n'a pas l'air très régulière (on aperçoit déjà qu'elle s'effiloche sur la bobine). Je trouve sympa le fait qu'elle contienne du lin et qu'elle soit douce mais je ne vois pas du tout quoi en faire.
Sachez que vous pouvez retrouver la laine Gedifra chez LesLaines.com, chez Ambiance Laine et chez Laines et Créations.
Et vous, vous connaissiez ce fil ? Si oui, qu'en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines