Magazine Journal intime

La dure vie des étudiants

Publié le 28 juillet 2009 par Pat La Fourmi
Nos  "vacances" sont bien remplies avec plein d'activités de parents d'enfants ayant réussi leur bac!!

C'est pas le tout d'avoir une mention, en plus il faut les inscrire à la fac. Heureusement maintenant, la majorité des formalités se fait par le net, et là j'assure! Ce qui ne serait pas le cas s'il fallait aller faire le pied de grue dans les couloirs universitaires....

Mais ce n'est pas le tout d'être inscrite à la fac, surtout quand on habite en rase campagne à 40 km....Donc à la rentrée, ce sera co-location pour ma grande filliote avec une copine du même campus.

Mais il a fallu trouver le home sweet home qui conviendrait à la fois à leurs études sérieuses mais également à l'épanouissement de leurs vies sociales!!

Et là, pas de net qui tienne, il faut se déplacer pour visiter, et moult papiers à signer....
Mais bon, comme on est très forts en tant que parents d'ados, on a trouvé la perle rare et je suis sûre qu'elles y seront bien à partir du 24 août......
3 pièces pour 2 dans le quartier étudiant et populaire, à deux pas de la station de métro, de toutes les commerces et autres nécessités, pas de vis-à-vis, double exposition, avec un ascenseur pour que je puisse aller remplir le frigo de temps en temps et un interphone pour leur laisser le temps de ranger avant que j'ouvre la porte!


La dure vie des étudiants La dure vie des étudiants

La dure vie des étudiants
La dure vie des étudiants

La dure vie des étudiants
La dure vie des étudiants


Retour à La Une de Logo Paperblog