Magazine Journal intime

Bon plan : destokeur fringues de marques à Lyon !

Publié le 20 septembre 2009 par Unefillealyon

Il est des bons plans qu’on a pas forcément envie de refiler à tout le monde.

Eh, oh, pour que tout Lyon vienne acheter à bas prix des trucs que je me réserve rien que pour moi ?

Et pis quoi encore ?
Garder son petit jardin secret, c’est bien aussi…
Et puis, après tout…
Avec tout ce qui nous tombe dessus en ce moment, je me dis qu’un peu de bonheur ne vous fera pas de mal.
Un bon plan shopping en guise de bonheur ? Maaaaaaaa, comme c’est consumériste !!!!
Ben ouai.
Et j’assume : acheter des trucs chouettes une misère, c’est vraiment un truc qui me fait vibrer !!!!
VDM
Ben mon nouveau kif post-Mistigrif, je vais te le livrer :
C’est la boutique Stock qu’est située 14 cours Vitton, Lyon 6ème (métro Massena).
Agrandir le plan
En fait, cette boutique c’est un peu le Mistigrif du riche : des marques plus branchouilles, un magasin un peu plus propre et un peu mieux rangé que ses confrères (des pauvres).
Bon est cours Vitton aussi, je te rappelle !
Eh, oh ! Déjà les magasins de dégriffés c’est rien qu’un truc de gueux, tu crois pas qu’on va te vendre des chaussettes de la Farfouille de la saison précédente non plus !?
Alors, qu’est ce qu’on y trouve donc dans cette boutique ?
Et bien Maryyyyyyse, c’est fantastique ! Vraiment, c’est incroyable ! J’y ai acheté un jean-noir-coupe-droite-trop-parfaite et un futal habillé gris à carreaux de la collection « Lou Doillon », tous deux de la marque Lee Cooper pour la modique somme de 25 euros pièce !
Ensuite, toujours dans l’arrivage Lee Cooper mais cette fois dans la collection « Jean-Charles De Castelbaljac », j’ai craqué sur un gilet un peu foldingue : long et noir, à manches courtes avec des motifs Union Jack mais dans des couleurs pop (jaune, vert, rouge, bleu) sur les épaules.
J’sais pas pourquoi mais je sens qu’il y en a qui se marrent devant leur écran…
Ouuuui, je sais, ce truc est importable !
Déjà, le concept « gilet à manches courtes », moi aussi je cherche encore à comprendre… : Moi quand j’ai froid, je mets un truc chaud à manches longues. Et quand j’ai chaud je mets un truc léger à manches courtes. Le mix des deux, on se demande quand est ce qu’on va bien pouvoir le porter…
Dans le même style, soyons fous : est ce qu’on porterait des combinaisonss de ski ras-le-bonbon et des maillots de bains à jambes longues ? (ah non, merde, ça y’en a qui les portent : ça s’appelle au choix la-combi-intégrale-qui-fait-nager-très-vite ou le burkini !).
Ben ouai, mais ce pull me plaisait. Au pire, je le mettrai avec un sous-pull rouge… et à 15 euros, je ne prenais pas beaucoup de risques ! (si ce n’est celui d’avoir fait rire Celuiquipartagemavie…).
À cet instant, j’avais déjà claqué 65 euros. Je me suis donc arrêté là.
Mais y’avait plein d’autres choses qui me faisaient de l’oeil… : notamment un superbe manteau Cheap Monday - en laine bouillie noire - (50 euros), des robes Cop Copine (45 euros), des ballerines Keds (40 euros), des fringues de bébé Catimini et Quicksilver pour presque rien (mais naaaaaan, pas pour moi ! Pour la tiote d’un de mes meilleurs amis…).
Pour les modasses de la haïpe, y’avait aussi tout un portant de sapes Manoush.
Alors la pauvre provinciale que je suis est bien au courant que ces fringues là sont très prisées par les blogueuses-de-l’influence-de-la-mort-du-palais-de-Tokyo-avec-un-sac-Darel, qui se privent même de bruncher le dernier dimanche du mois pour pouvoir en acheter.
J’en avais jamais vu en vrai, je te l’accorde, mais je savais que ça existait (je lis Grazia je te rappelle…).
N’empêche, j’ai été vachement déçue.
Parce que moi, avant de me rendre compte que sur l’étiquette, c’était donc écrit « Manoush », je pensais que c’était un arrivage de déguisements.
Je te jure que c’est vrai !
Y’avait une loooongue robe avec une licorne dessinée dessus, une veste qu’on aurait dit du gazon synthétique, une robe en fils dorés style des-doubles-rideaux-que-ma-concierge-roumaine-bling-bling-aimerait-beaucoup…
Moi qui adore les soirées costumées, j’étais toute excitée !
Bon plan : destokeur fringues de marques à Lyon !
Sauf que bon, à 70 euros le déguisement, tu comprendras que je préfère retourner chez Emmaüs acheter des vieilles robes de soirée à paillettes dans le plus pur style « La Croisière s’amuse » à 4 euros.
Bon plan : destokeur fringues de marques à Lyon !
Franchement, les fringues « Manoush », elles portent trop bien leur nom !!! Elles collent super bien au cliché roulotte / guitare / feu de camp / voleurs de poules / dehors les romano ! …
Pour aller bosser, passe ton chemin. Sauf, bien entendu, si tu bosses au Palais de Tokyo…
Et y’avait aussi du Paul & Joe Sister, du Fred Perry et tout et tout…
Je te rappelle l’adresse :
Le Stock
14 cours Vitton
69006 Lyon
métro Massena ou Foch
Enjoy

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par victorlegros
posté le 23 février à 17:05
Signaler un abus

En réalité c'est le même fournisseur que Mistitruc. Et je partage ta passion d'acheter des trucs chouettes pour une misère ;)

Par Hilabel
posté le 05 mai à 22:56
Signaler un abus

Bonjour !! Je suis tombée sur la robe licorne et je volais vraiment savoir sur quel site vous l'avez trouvé. Merci beaucoup pour votre réponse elle est trop cool tellement elle est kitch ! LN