Magazine Journal intime

Souris, puisque c'est si grave

Publié le 11 octobre 2009 par Noalita

Il y a ceux qui sont plus The Cure et ceux qui sont plus Rolling Stones. Ceux qui sont plus Ducati et ceux qui sont plus Triumph, il y a ceux qui s'en foutent un peu, d'autres qui détestent ça et préfèrent aller chercher une bière bien fraîche. On se voit souvent le soir, le week-end,  bien au chaud entre membres des classes moyennes supérieures quasi-urbaines, suffisamment à l'abri et apaisés pour n'avoir que ça à foutre de trouver un sens à sa vie. On a 40/45 ou même 50 et certains d'entre-nous se taperaient  bien une crise de "milieu de vie". Mais bon pas tout de suite, parce que là, j'ai piscine et je peux pas tout faire. En attendant on picole un peu beaucoup, on fume, on parle boulot, gamins, maisons, fric, on parle du prochain concert qu'on aimerait aller voir ensembles, on se dit "ah merde, c'est vrai, Bashung est mort" et puis bien sûr on parle de la nouvelle fiancée de C. qui est très gentille hein ? les trucs de base quoi. Quand on a fait le tour, on (re)commence, on se marre....on se dit que c'est bon. On s'aime bien, on est amis quoi. Et puis nos enfants ont le même âge.... IMG_2490.JPG Hier soir, on se disait justement qu'un temps si doux c'était pas possible pour un mois d'octobre, tu veux une veste ? et puis le téléphone de la maison a sonné. J'ai vu les machoires de J.,notre hôte, se crisper. Il était tard, trop tard pour une bonne nouvelle. Les verres sur la table, le plateau de sushis à peine entamé et M. s'est levé pour répondre.
- c'était P. - qu'est-ce qu'il lui arrive ? .... - ben allez, dis-nous !! - sa fille et son mec viennent d'avoir un accident de moto, ils sont morts tous les 2.
Le silence.... si tu savais, les verres qu'on repousse, les regards qui se croisent. (Les soupirs, le silence encore, le désarroi, la honte d'avoir penser un dixième de seconde mon dieu merci, pas le m....)
On s'est dit qu'il allait se passer un truc, qu'un assistant allait rentrer dans le champs, là maintenant, et nous faire le clap de fin. -elle est bonne, on la garde !!!
Personne n'est venu dans le champs et il a fallu accepter l'inacceptable : Une enfant de nous, une enfant du groupe n'était plus. La foudre qui tombe toujours au hasard, ailleurs, chez les autres, loin.....  et là c'était pour notre gueule. Notre tour. Le leur.
Une gamine qui, cet été, nous présentait, rieuse et heureuse, son nouveau fiancé. S. la fille de P. et C. était morte sur une route des alpes un samedi du mois d'octobre 2009, à 20 ans et y avait pas d'arrangements possibles avec le destin. Même en insistant beaucoup.
La vie est une chienne. C'est tout ce que j'ai trouvé à envoyer comme message à P. sur son téléphone. Qu'est-ce qui m'a pris d'écrire ça, c'est gentil une chienne, je déteste ces expressions en bois avec le mot "chien" dedans. "crever comme un chien" "avoir une vie de chien" "être traité comme un chien"
Je déteste la moto. Je ne trouve pas de chute rigolote alors,
je vous embrasse fort. Merde, j'ai raté Drucker !!! C'est ballot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte