Magazine Humeur

Merde aux sapins naturels

Publié le 22 décembre 2009 par Maldoror

J'avais déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais du tri sélectif, expression merdique s'il en est, qui est censée s'opposer, j'imagine, au tri conjonctif, qui consiste à trier en mettant toutes les ordures dans le même sac. Quel est l'abruti imbibé d'éthanol pur qui a réussi à chier une expression aussi pourrave pour désigner cette superbe arnaque du 21ème siècle, consistant pour des industriels à nous revendre indéfiniment le même carton, le même plastoque ? Qu'on le pende !
Brefle. Je veux aujourd'hui pousser un gros coup de gueule contre ces putain de sapins naturels, qu'on fait pousser exprès pour qu'ils puissent pourrir nos moquettes en perdant dedans leurs petites épines, et pour qu'on se pique les pieds dessus quand on nique dans le salon, ce qui n'est pas si rare que ça. Je ne parle même pas de ceux qui ont un parquet, là c'est quasiment le démontage du parquet obligatoire, sinon ça se met dans les interstices et paye ta pince à épiler pour les virer !
Ces sapins m'emmerdent, mais surtout, surtout, ils polluent beaucoup plus que les sapins synthétiques. En effet, pour transporter ces dizaines de millions de sapins, tous les ans, imaginez la quantité de carburant qu'il faut consommer, et partant de là, la quantité de Co² rejettée dans l'atmosphère. Ajoutez à cela la quantité de carburant nécessaire pour faire tourner les machines qui les scieront ou les broieront, ces dizaines de millions de sapins... Ca en fait, des tonnes de Co² !
Comparons avec un sapin synthétique. Ses fausses épines sont faites en pétrole. J'ai personnellement un de ces sapins, depuis presque dix ans. J'ai bon espoir de le faire durer une bonne vingtaine d'années. Vingt ans, durant lesquels je ne consommerai pas le moindre gramme de Co² pour décorer ma maison, pendant que les adeptes du sapin naturel, tous les ans, feront faire plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres au leur, pour décorer leur salon.
Sans compter le bordel que c'est pour défaire les guirlandes et les boules et autres cloches en plastique, dont les attaches se prennent dans les épines durcies, et qui font immanquablement tomber la quasi totalité des épines sur la moquette ou le parquet (ou même le carrelage, de toutes façons faut ramasser tout le bazar après). Et une fois que le sapin est débarrassé de ses boules et de ses guirlandes (et de ses épines, qui sont dans votre moquette), il faut encore le descendre pour le mettre à la déchetterie. Parce que les éboueurs ne prennent pas les sapins !
Comparons avec un sapin synthétique : vous défaites les guirlandes et les boules, vous le démontez, vous le mettez au placard pour l'année prochaine. Terminé, chérie, sers-nous un verre et fais péter les cahouètes.
Dans un cas, j'ai pollué une fois, et je suis tranquille pour 20 ans. Et je me fais pas chier à démonter tout ça. Dans l'autre, on pollue chaque année, on est obligé de nettoyer tout le bordel à la pince à épiler, et on se galère pour enlever le cadavre du sapin mort.
Wesh cousin, ça fait réfléchir hein ? mistral__winner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine