Magazine Journal intime

Journal créatif - 16

Publié le 07 janvier 2010 par Kyuuketsu

     J'ai beau avoir tout un tas de choses à faire, je tente malgré tout de garder un peu de temps pour moi, que ce soit pour faire le vide ou pour continuer à développer ma créativité.
     Mon bureau a prit des airs d'atelier, et je me livre à de nouvelles expérimentations sur le plastique fou... Avec un peu de chance, et surtout de la patience et de la persévérance, ce bureau deviendra peut-être vraiment un atelier, et j'ouvrirai une "échoppe" virtuelle, qui sait. Les idées fourmillent dans ma tête en tout cas!
Quoiqu'il en soit, je continue à avancer dans mon journal créatif. Voici la dernière page:

Journal_cr_atif_4

     Je crois que quand je la faisais, je pensais à plusieurs choses, et à rien en même temps. Difficile de l'expliquer. Je l'ai voulue comme un avancée dans le désencombrement, et donc vers quelque chose de naturel, clair, et surtout simple. D'où le bambou, l'eau, le lotus, et le signe du Ohm. Pourtant, cela me semblait vide... En même temps, une foule d'idées tournait dans ma tête. Je pensais à deux projets, à ce que je recherche pour évoluer en moi-même, et puis aussi à toute la créativité que je voulais développer... Et au milieu de tout ce calme recherché, j'ai ressenti qu'il y avait quand même quelque chose qui "bouillonnait" et que j'avais besoin de matérialiser ça; d'où l'apparition des fleurs.
     Et puis, j'ai eu quelques doutes à propos de mes deux projets. Je sais qu'ils sont réalisables, mais c'est humain d'avoir des doutes et des craintes, et de se demander si on sera à la hauteur par exemple. Je me suis demandée aussi si je peux vraiment dire qu'à l'origine de ces projets, j'ai deux talents qui valent la peine. Et finalement, je me suis rendue compte qu'il y a autant de talents que de personnes, et que chacun a sa place et sera bien apprécié par quelqu'un après tout. Et pour le premier projet, comme pour le deuxième, j'ai compris que mon talent, c'était de voir la vie à ma façon, comme je le fais. "Voir", dans tous les sens du terme (et sans aucune prétention).
     En ce sens, cette double-page est donc encore une progression, et je persiste donc à dire qu'un journal créatif peut donc vraiment avoir une utilité particulière et devenir aussi bien un compagnon dans la vie qu'un miroir de soi-même. Surtout un miroir de soi-même, où il y a sans cesse de nouvelles choses à découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine