Magazine Journal intime

Un peu de gaîté

Publié le 11 février 2010 par Cassandre
chat.jpgSemaine de dingue, pas trop de temps de penser à un article de fond, alors j'ai décidé de faire dans la légèreté.
Je suis accroc à mon chat. Je ne sais pas si on peu considérer cela comme une drogue mais clairement, j'aime cette foutue bestiole, sûrement plus qu'il ne faudrait... mais peut-on vraiment mesurer les sentiments et raisonner avec eux juste parce qu'il s'agit ici d'un animal et non d'un humain ?
Vaste question qui nous occuperait certainement une bonne paire d'heures ;-)
Alors en parcourant les news insolites, je suis tombée (sans me faire mal, je vous rassure ;-) ) sur cette histoire, elle m'a amusée et surtout, je me demande ce que... mais commençons par le commencement.
A Lockport, au Canada, vivait une rouquine du nom de Tiger Lily. 3 ans avec sa famille humaine, quand un jour, elle s'égara. La famille chercha son chat. Demanda éventuellement conseil à la mère Michel, mais rien n'y fit. La boule de poils roux ne fut pas retrouvée.
La famille Kerger continua sa vie sans leur animal de compagnie... l'histoire ne dit pas la peine que cela leur causa (ou pas).
Ils déménagèrent.
Le temps passa.
Des mois, des années, une decennie, puis un presque un lustre...
Cette famille avait-elle oublié Tiger Lily ?
Je ne le sait.
Mais il semble que Mme Ingrid Kerger fut plutôt surprise le jour où une clinique vétérinaire lui téléphona pour lui demander si elle avait vécu un jour à Lockport et si elle avait bien été propriétaire d'un chat roux.
C'était bien de Tiger Lily qu'il s'agissait. Retrouvée 14 ans plus tard, identifiée grâce à son tatouage, adresse trouvée et nouvelle adresse en suivant retrouvée aussi.
Et c'est ainsi que Chat et Famille furent à nouveau réunis. Chacun avait bien vieilli mais Tiger Lily n'avait pas oublié les bonnes vieilles habitudes, et c'est auprès du fils de la famille qu'elle alla dormir comme presque 15 ans avant, quand elle n'avait que 3 ans.
Souhaitons leur de belles années pour la fin de vie de ce chat, âgé de 17 ans tout de même (souhaitons que Java vive aussi longtemps et même plus !!).
14 ans sans Java ?
Une éternité ^^"
Alors je profite !!!
(vi, vi, je sais, il faut que je mette à jour son blog, mais il faut que je résolve ce foutu problème de vidéo avant :(  )
=^.^=

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog