Magazine Journal intime

Au vert, je deviens bleue...

Publié le 30 juin 2010 par Caju
Au vert, je deviens bleue...

Pour une parisienne, partir au vert, ça fait du bien.

Pour cela, il y a la campagne. Mais il y a aussi la forêt ! Et en Ile de France, il y a de quoi faire !

A l'occasion de la sortie du livre "Le bois dans votre vie" en partenariat avec PEFC, j'ai pu passer une journée au vert dans la forêt de Fontainebleau.

Au vert, je deviens bleue...

J'ai failli me transformer en blogueuse coiffure, ayant eu la rude mission de coiffer trois blogueuses pendant le trajet en minibus (Vous les auriez vues se battant pour que je m'occupe de leurs cheveux. Je deviendrais peut-être une star en blogueuse coiffure... Faut que j'y réfléchisse...). Une petite ballade en forêt avec le propriétaire des lieux qui nous a expliqué les cycles de vie, la gestion des espéèces, les plantations et l'historique de son domaine.

Un site de constructions de cabanes en bois, destinées à être posées sur les branches des arbres des forêts, pour nous permettre de passer des nuits exceptionnelles.

Un site d'acrocbranche que nous avons eu le plaisir de pourvoir tester.

Au vert, je deviens bleue...

L'acrobranche, un grand moment. Séparés en quatre équipes en fonction de nos niveaux respectifs, je suis partie avec Barbie, Ben et Richard commencer notre parcours, merveilleusement équipés.

Je suis devenue la muse de Richard, photographiée par lui à chaque étape, jusqu'à ce que je passe devant lui afin de partager un peu le rôle de modèle (non, non, aucun rapport avec le fait que j'étais juste derrière lui, seul photographe du jour. je suis certaine qu'il m'a choisie délibérément.) (Si, si, j'y crois, j'y crois !).

Au vert, je deviens bleue...

Nous avons joué en équipe, nous aidant, nous guidant, nous encourageant. Nous avons vaincu nos peurs grâce aux encouragements des autres. Nous avons réussi à faire nos deux parcours. Nous avons ri, pleuré, râlé, crié. Nous avons passé une merveilleuse journée.

Le retour en minibus fut assez calme, chacun dormant pour récupérer de ses émotions. J'ai juste découvert une seconde vocation après celle de blogueuse coiffure : la blogueuse potiche ! J'ai la couleur de cheveux pour, ce rôle semble parfait pour moi !

Mais le vert, en plus de me faire découvrir de nouvelles vocations, a transformé ma couleur ! Je suis devenue bleue ! Sur les bras et les jambes !

A force d'acrobaties variées, j'ai pu partir avec un petit souvenir assez douloureux et peu gracieux ! Ma carrière de blogueuse potiche a failli en être réduite à zéro !

Et maintenant, quand est-ce qu'on repart faire de l'acrobranche ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caju 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog