Magazine Journal intime

"It has long been an axiom of mine that the little things are infinitely the most important." — Arthur Conan Doyle

Publié le 21 septembre 2010 par Mabo @mabomanji
Me revoilà avec les premières photos de mon voyage et on commence soft avec mon petit séjour sur Lyon avant le grand départ. Cette ville m'a joué un mauvais tour ! Juste avant que j'y arrive c'était la canicule et dès que j'y ai mis le pied le temps s'est gâté et il a fait froid les trois quart du temps. Moi qui avait prévu de belles tenues estivales j'ai du être patiente.
Durant ce séjour nous avons entamé Torchwood qui est vraiment bizarre. Ca a commencé très lentement avec des histoires pas très bien écrites selon mon goût mais ça évolue pas mal. Il y a ce côté gore et réaliste qui dégoûte pas mal. La fin de saison que j'avais vue il y a longtemps en zappant sur la télé française était pas mal du tout donc j'attends d'arriver à ce moment-là pour voir si la série aura bien évolué.
J'y ai aussi vu la fin de saison 5 de Doctor Who qui a rattrapé toute la saison en fait. Le final en valait vraiment la peine et je les regarderai de nouveau avec beaucoup de plaisir je pense.
J'ai vu également les Underworld 2 et 3 quand j'étais seule à l'appart, le 2 c'était du grand n'importe quoi et le 3 c'était un peu plus classique et du coup beaucoup plus facile à digérer (surtout avec Michael Sheen tout du long).
On est allées voir ensemble le dernier Twilight qui m'a bien fait marrer, la rivalité entre mecs c'est beau, surtout que je comprenais pas Bella tellement l'actrice n'arrivait pas à faire passer les trucs : je savais pas qu'elle hésitait vraiment entre les deux comme le nom du film nous le martèle. Un bon film à popcorn où il était marrant de voir les réactions des djeuns dans la salle.
On a également vu Petits meurtres à l'anglaise, qui était une vraie bonne comédie anglaise avec un humour grinçant et absurde j'ai beaucoup aimé. Surtout avec des acteurs de ce niveau : Bill Nighy et Emily Blunt avec le tit Ron échappé de Harry Potter. D'ailleurs s'il continue à choisir des films comme ça il aura vite fait de faire oublier son passé.
Et puis la grosse déception à laquelle je m'attendais mais quand même pas à ce point ce fut Le dernier maître de l'air. Mais alors là j'étais partie pour voir un film basique à deux balles mais j'ai été très déçue et même vraiment en colère là. Quand on voit comme le dessin animé de base est fait et à quel point tout est écrasé et sans saveur dans le film c'est hallucinant. Il lui suffisait juste de faire pareil que le dessin animé mais avec de vrais acteurs, même ça il y arrive pas. Mais où est passé le réalisateur que j'adorais ?
Voilà quelques photos de là-bas :

juillet 2010 - Lyon


Le point marquant de ce début de séjour fut Inception. Malgré quelques longueurs et réutilisations de plants histoire de bien tout expliquer, c'est quand même un film hallucinant.
Je dois être restée bouche bée tout du long avec une énorme période de stress, suspens depuis le milieu du film jusqu'à la fin, et vu comme le film est long ça fait une très longue durée de stress. Le visuel est magnifique, et cet imbrication de rêves dans les rêves est maîtrisée c'est un régal. Le décalage de temps entre chaque strate est hallucinant et permet tant de choses. J'ai surtout apprécié le monde dans l'hôtel où le rêveur qui subit une conduite sportive, reproduit tout ce changement de gravité dans son rêve.
Par contre c'est clair qu'ils auraient pu exploiter le filon beaucoup plus et triper encore plus dans le mouvement et la modification des rêves.
Mais c'est logique dans la mesure où ils sont limités par leur mission, ce n'est aps pour le fun qu'ils y vont.
Chaque personnage apporte son caractère dans le rêve et il y a assez de tension avec la menace venant du subconscient du leader pour augmenter la tension.
J'ai été bluffée et ravie de voir le pouvoir du rêve aussi bien exploité. Je dirai pas non pour un deuxième explorant plus de choses.
Et pour ne rien gâcher et être parfaitement honnête, Joseph Gordon-Levitt marque bien. Il a une classe en costume trois pièces, il garde tout le temps la tête froide et assure grave. (J'ai d'ailleurs eu une fixette pendant tout le mois d'août du coup le voyage en Ecosse fut un peu thématique également.)
Le reste du cast était épatant avec des visages connus qui assurent toujours autant. Les nouveaux n'en sont que mieux mis en avant.
Vala j'ai quelques photos à prendre des cadeaux que j'ai eu en plus ! Je suis trop gâtée sérieux. En plus avec des objets venant de l'autre bout du monde ! Et ensuite je pourrai enfin m'attaquer à l'Ecosse !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • ERRANCE (Arthur RIMBAUD)

    ERRANCE (Arthur RIMBAUD)

    Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai... Lire la suite

    Par  Elisabeth Leroy
    POÉSIE, TALENTS
  • Post-it

    Post-it

    Nouvelle rubrique sur ce blog, POST-IT, des dessins réalisés sans crayonné durant le peu de temps libre que me laisse ma fille. Je poste tous ces dessins sur... Lire la suite

    Par  Sanrankune
    BD & DESSINS, TALENTS
  • BD "Arthur" : quelques croquis

    "Arthur" quelques croquis

    On continue avec le personnage d'Arthur, voici quelques croquis faits quand je réfléchissais à son design, ceux-là sont fait directement sous manga studio :) Lire la suite

    Par  Saeko_doyle
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Couverture provisoire pour 'Arthur'

    Couverture provisoire pour 'Arthur'

    Prototype de couverture pour la BD^^, mon éditeur va bientôt ouvrir son site (à l'occasion du festival d'Angoulême qui ouvre ses portes demain !) et voulait un... Lire la suite

    Par  Saeko_doyle
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Le chien des Baskerville... Sir Arthur Conan Doyle

    chien Baskerville... Arthur Conan Doyle

    4ème de couv' :Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancètres, perdu au milieu d'une lande sauvage : quand un... Lire la suite

    Par  Antoni
    CULTURE, LIVRES
  • Flame it…

    Flame

    À l’occasion de la sortie du film How To Train Your Dragon, une petite application pour jouer au dragon : Flame it. C’est tout simple, on choisit un site, un... Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Arthur 2 en DVD

    Arthur

    Arthur et la vengeance de Maltazard en DVDRésumé : A deux jours de la rentrée des classes, Arthur (Freddie Highmore, sacrément grandi), en vacances chez ses... Lire la suite

    Par  Homelaet
    A CLASSER