Magazine Journal intime

La rentrée des séries

Publié le 05 octobre 2010 par Mabo @mabomanji
La rentrée heureusement c'est pas que pour l'école c'est aussi pour une nouvelle saison de séries à découvrir ! Je suis globalement à la masse sur toutes les séries que je regarde mais le truc que je préfère c'est tout de même découvrir de nouvelles choses. J'adore les premiers épisodes !
Alors je n'ai pas attendu pour découvrir les petites nouveautés de cette rentrée télévisuelle.
D'abord j'ai regardé Nikita, juste parce que j'avais beaucoup aimé le film de Besson et le personnage de cette femme qui au lieu d'être arrêtée est récupérée par une agence gouvernementale pour en faire un assassin professionnel sans espoir de jamais sortir de ce monde.
La rentrée des séries
La série reprend à la fin du film d'ailleurs, ce n'est pas un remake puisque Nikita l'héroïne est sortie de l'agence et essaie de détruire cette institution. Mais ils ont réussi à garder un peu la trame du film avec cette jeune fille qu'on voit rentrer dans l'agence. On suit donc en parallèle Nikita qui déjoue leurs missions et la fille qui essaie de s'habituer à son nouvel environnement. Du coup on a la fraicheur de la découverte en même temps qu'un personnage expérimenté avec un plan bien préparé.
A part ça c'est un assez bon divertissement avec de bons moments d'action et le premier épisode s'était terminé avec un intéressant twist.
Par contre ils sont gentils d'avoir choisi quelqu'un de connu pour jouer le perso principal : Maggie Q, par contre elle est maigre comme un clou et ils nous font croire qu'elle peut mater des gros baraqués sans se casser un bras, je trouve ça un peu tiré par les cheveux surtout que je lui trouve aucun charme ^^; J'ai été habituée à voir Jennifer Garner qui bien qu'elle n'ait pas beaucoup plus de poitrine que Maggie Q avait un sex appeal renversant.
La rentrée des séries
On se récupère Ray d'Urgences en beau gosse joué par Shane West.
La rentrée des séries
Mais je dois dire que c'est la tite Lyndsy Fonseca qui m'a beaucoup plus intéressée. Elle a un joli minois et un perso assez intéressant. Elle a joué dans Kick-Ass et joue la fille dans How i met your mother.
La rentrée des séries
En bonux y'a Melinda Clark qui a joué dans Newport Beach.
La rentrée des séries
Bande-annonce :


___________________________
Puis après avoir lu des critiques dithyrambiques dessus j'ai tenté Boardwalk Empire, le premier épisode étant réalisé par Mr Scorcese tout de même.
La rentrée des séries
"Dans les années 1920, l'homme d'affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans l'industrie de l'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il rencontre Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé."
Déjà au casting Steve Buscemi et Michael Pitt que j'avais vu déjà ensemble dans le film Delirious. Donc les retrouver ensemble ça fait un joli petit clin d'oeil, encore embarqués dans des histoires abracadabrantes en plus.
La rentrée des sériesLa rentrée des séries
C'est réalisé comme un film c'est pas vraiment équitable pour les autres séries sur le circuit. Là j'ai vraiment eu l'impression d'être devant un film de ciné et en plus ça dure plus d'une heure. C'est vraiment bien filmé, les images et le montage sont percutants et la reconstitution de l'époque fait plaisir à voir. Mais le truc c'est qu'au delà de tout le trafic d'alcool de cette époque il y a énormément de thèmes abordés, problèmes de société autant que de problèmes personnels. On croise des personnages qui deviendront connus ensuite et ça sidère de les voir ainsi.
Bien sûr c'est un vrai environnement de malfrats et de mafias donc il faut aimer le style de ce genre d'histoires.
Mais vraiment elle se situe bien au dessus des autres séries.
La rentrée des sériesLa rentrée des séries
Le bonus c'est Kelly MacDonald, qui, comme son nom l'indique, est écossaise n'est-ce pas, mais surtout a joué dans des trucs que j'ai bien aimé comme State of Play où je ne comprenais strictement rien de ce qu'elle disait :p Elle a joué au pif dans Trainspotting, Gosford Park, Neverland (c'est elle Peter Pan), Nanny McPhee...
La rentrée des séries
Bande-annonce :


___________________________
The Event était présenté comme la prochaine sensation télévisuelle genre Lost, dans le genre du lancement de FlashForward de l'an dernier quoi. Donc bon à prendre des pincettes vu le fouillis que ce genre de séries devient vite. Ca a pas loupé avec FlashForward d'ailleurs qui s'est arrêtée. Mais bon l'espoir fait vivre et j'attends toujours d'avoir une série qui me captive autant que Lost (surtout la première saison voyez ce que je veux dire).
La rentrée des séries
Donc là on n'évite aucun cliché de série qui essaie de faire désespérément un truc marquant. Y'a des flashbacks dans tous les sens, suivant différents personnages qui sont forcément liés d'une manière ou d'une autre, le tout pour, j'imagine, garder du mystère et brouiller les pistes de manière élégantes (ce qui n'est pas vraiment le cas c'est assez lourd et fatigant en fait). Mais bon les mystères j'aime bien ça, là y'a de quoi m'interpeller, surtout quand on se demande ce que cet Event est en fin de compte.
La rentrée des séries
Finalement se dégage de tout ça un perso principal, tit mec qui doit être censé être craquant je crois, qui d'un coup se retrouve vraiment dans un vrai cauchemar où tout ce qu'il a fait est effacé et sa copine disparait, aucun moyen de prouver qui il est et où il habite. A part ça on a droit à des "scientifiques" emprisonnés qui détiennent plein de secrets sur l'Event et de voir que c'est la rousse d'Urgences ça fait bizarre.
La rentrée des séries
On n'évite pas non plus le gros cliché actuel du président black depuis 24 c'est une vrai institution ! A la maison blanche au moins il était hispanique et dans une autre série qui n'a pas duré c'était une femme, au moins ça change. Là c'est juste du plagiat inintéressant. Mais bon ne me lancez pas là-dessus parce que sinon je vais parler du manque de couples interraciaux dans les séries. Et heureusement déjà que y'a pas mal de mixité dans les séries britanniques et américaines parce qu'en France on connaît pas ça.
La rentrée des séries
Enfin malgré tout ça, le final a eu la bonté de m'étonner et j'attends vraiment avec impatience de savoir où ils vont nous mener avec ça. Ca peut autant être génial qu'être du n'importe quoi. J'espère qu'ils ne vont pas s'enliser dans les secrets et mystères et qu'ils ne vont pas nous pondre un truc déjà vu cent fois.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

___________________________
Alors là c'est juste parce que je regardais la série originale étant petite que j'ai voulu voir ce qu'ils feraient de neuf pour Hawaii Five-O, alias Hawaii Police d'Etat en français. Je me rappelais surtout la mer, les cocotiers, la super musique mais alors la mèche du héros c'était pas du tout ça :p
La rentrée des séries
Et là avec qui font-ils leur remake ? Alex O'Loughlin qui doit être mon vampire préféré après Dracula :p Il a joué dans Moonlight et dans la tentative de série télé sur la greffe d'organes Three Rivers qui aura eu une vie courte (genre 8 épisodes sont passés à la télé), il a aussi joué dans une affreuse comédie romantique avec J-Lo qui m'a sérieusement affligée : Plan B.
La rentrée des séries
Alors qu'avons-nous là ? Un flic qui veut se venger de l'assassin de son père, qui revient sur l'île et se voit offrir direct un boulot de flic qui lui donnerait les moyens de mener sa vengeance à terme. Il tombe sur le flic qui officiait avant et qui n'entend pas se faire remplacer aussi facilement, il contacte un gars qui travaillait chez les flics et qui lui ramène sa cousine. Tout ça pour coincer un seul malfrat et voilà l'équipe de Hawaii Five-O de montée. Donc ne cherchez pas l'innovation du côté du scénario, c'est juste des enquêtes policières. Non le truc le plus génial mieux tip top c'est qu'ils ont réussi à coller deux mâles Alpha et flics de surcroît qui doivent travailler en équipe. Autant dire que ça va pas mal s'accrocher au début, et ça donne lieu à de bonnes petites piques et répliques ainsi que coup de poing bien pesé. Autrement dit c'est drôle, mais vraiment drôle, plein de séries essaient désespérément de faire rire tout en faisant des enquêtes et ça tombe à plat mais là ça vole de partout c'est trop bien.
La rentrée des séries
Par contre ils nous sortent eux aussi leur asiat rachitique de l'eau, autant pour le combat pour reconnaître les gens en formes et pas aussi fins que du papier. Et je dis ça alors que moi aussi on me dit que si je me mets de côté on me voit plus.
La rentrée des séries
Le truc bien aussi à part les deux mâles Alpha, c'est Daniel Dae Kim, enfin rescapé de l'île de Lost, qui vient faire son hawaïen bien bâti aux indics utiles.
Le tout dans un cadre idyllique avec des histoires personnelles qui donneront certainement lieu à des épisodes spéciaux plus tard. Mais s'ils continuent comme ça avec autant d'humour ça va être génial à suivre.
La rentrée des séries


___________________________
Alors pour celle-ci c'est seulement parce qu'il y avait le nom de JJAbrams que j'ai tenté. Et on sent l'Alias à fond quand même.
La rentrée des séries
Déjà on peut noter que c'est un couple afro-américain qui tient l'affiche ce qui est pas mal. J'en ai rarement vu en perso principal à part pour des comédies. Ce couple marié vit presque tranquillement à faire tourner un restaurant mais les fins de mois sont décidément difficiles. Jusqu'au jour où un agent de la CIA les contacte pour leur redonner du boulot, et oui les deux tourtereaux sont d'anciens agents de la CIA qui ont pris leur retraite. Et pour les sortir de leur vie planplan on leur a sorti le grand jeu, un ancien collègue et ami qui avait fait le speach à leur mariage a des soucis et il faut aller le libérer. Ni une ni deux les deux agents qui n'avaient jamais travaillé ensemble sur des missions, reprennent le boulot et apprécient énormément ce changement dans leur routine. Eux qui ne partageaient aucun secret de leurs missions respectives petit à petit ils vont découvrir de nouvelles choses sur l'autre.
La rentrée des séries
Bon vous l'aurez compris, ce qui est mis en avant c'est l'aspect comédie romantique autour du couple. Et je dois dire que c'est particulièrement léger et fluffy alors qu'ils naviguent dans le même monde sombre où se situait Alias (les prophéties en moins peut-être cela a-t-il un effet non négligeable). Du coup ça reste pas vraiment en tête, c'est léger et sans prétention. Je ne sais pas encore si je vais accrocher, mais je me dis que c'est quand même un bout de JJAbrams donc j'ai envie de voir ce que ça peut donner.
La rentrée des séries
Pour ne pas essuyer de critique je dois dire que je n'ai pas vu le film Mr&Mrs Smith donc peut-être ça y ressemble beaucoup, je ne sais pas.
Je dois dire que Boris Kodjoe est plutôt bel homme ce qui ne gâche rien.
La rentrée des séries


___________________________
Et voilà ma petite moisson de nouvelles séries, je voulais aussi parler des vieilles séries qui recommencent mais ça prendrait trop de temps en fait. Donc sachez juste que Fringe s'annonce très très bon en cette troisième saison, j'aime que Peter soit mis en avant ! Dexter est indescriptible tellement la cinquième saison est énorme rien qu'en 2 épisodes. Et j'aurai un mini bémol pour Merlin mais il faut dire que je n'ai vu qu'un seul épisode et bien qu'il ait été sombre et sérieux, ce qui est une bonne évolution à mon goût, trop de fluffy dans la saison 2 rend la série trop familiale, j'ai un peu peur de voir la suite partir en sucette mais je ne peux pas en juger seulement sur la bande annonce que j'ai vue. En bref ils ont intérêt à regagner mon tit coeur de fan.
J'attends le début de deux séries britanniques aussi, je ne les oublie pas mais ils sont décalés.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le top 3 des séries que j'adore mais que personne connait.

    séries j'adore mais personne connait.

    Bon, Internaute-de-mon-coeur, avec le chômage et toussa, j'ai pu me replonger à corps perdu dans mes séries préférées. Et encore une fois, je peux en tirer un... Lire la suite

    Par  Fabulousf
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J'adore le Maroc....

    J'adore Maroc....

    le jardin de Majorelle La Médersa Le minaret de la mosquée de Marrakech la place djemaa el fna les dresseurs de serpents...brrrrr minaret place djemaa el fna le... Lire la suite

    Par  Bm
    HUMOUR, NOUVELLES, TALENTS
  • Poeme de Nikita : INFORMATION

    Je suis absente du site depuis quelque temps pour des raisons de santé.Ce petit message, juste pour vous dire que je n'ai pas quitté cet endroit et que je ne... Lire la suite

    Par  Illusionperdu
    POÉSIE, TALENTS
  • J'adore mon boulot!

    J'adore boulot!

    Franchement je me plait bien ici, bon le jeu en lui même ça commence à devenir barbant, on est à la 5° semaine de test à 8h/jour, 5j/7...Mais l'ambiance dans... Lire la suite

    Par  Dweia
    EUROPE, JOURNAL INTIME, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Nikita : poème Son défit - ALEXANDRIN

    Son défit,Parvenir à réaliser ses plus beaux rêves,Que l'enchantement soit comme un trophée, une fève,Son sourire se déploie sur elle comme une rivière,Où... Lire la suite

    Par  Illusionperdu
    POÉSIE, TALENTS
  • Nikita : poème La légèreté

    Dans toute cette apesanteur, A tout jamais perdues les heures, Elle frictionne des mains, L'air pur et serein, Légère comme la plume d'Ève, Son corps doucement... Lire la suite

    Par  Illusionperdu
    POÉSIE, TALENTS
  • Nikita : poème L'amie poète - Octosyllabes

    Il était une fois une amie, Son coeur n'est jamais endormi, Partageant sa bonté, ses dons, Au dernier poète vagabond, Avec un coeur si chaleureux, Rendant les... Lire la suite

    Par  Illusionperdu
    POÉSIE, TALENTS