Magazine Journal intime

Paye ta L3 juriste! (1/2)

Publié le 13 octobre 2010 par Alainduneuftrois
Avant toute chose, permettez moi de vous présenter mes plus sincères excuses. Pour certains d'entre vous ce sera pour me pardonner de reprendre mes logorrhées écrites qui n'ont que pour seul effet d'accélérer votre calvitie naissante auquel cas je vous dis "Prout" et bien fait pour vous, pour d'autres ce sera d'avoir pris de trop longues vacances de cette page. Je sais, inexcusable, mais vous connaissant (quoique... ) je suis convaincu que vous parviendrez à trouvez en vous un grain de merci pour m'absoudre de cet infâme péché qu'est la paresse, ou en termes plus sonnants et trébuchants: Désolé d'avoir été une grosse feignasse intersidérale.
Trêve de mondanités, entrons dans le vif du sujet!
C'est la rentrée! (J'aime faire remarquer des évidences en les faisant passer pour des déclarations dignes de l'imperium, j'ai l'air un peu moins con)
Tous ces étudiants qui se dirigent, le cœur battant la chamade, vers le centre Assas! Comment ça? RÉNOVÉ? Mais qui l'eut cru? Ah bah il se trouve que personne. Comme quoi les stéréotypes concernant les employés du BTP ne sont pas forcément infondés: Tout est en retard. La bibliothèque universitaire, l'isolation, la peinture, les escaliers, le CROUS, les amphis, la salubrité de base...
En fait je reviens sur ce que j'ai dit, oui en effet le centre Assas c'est encore de la grosse matière fécale fumante, et ce n'est pas l'attrape oeil du hall (deux-trois coups de pinceaux, une dizaine d'ampoules halogène et un faux plafond) qui va me convaincre du contraire.
Encore une fois, il nous est rappelé que nous sommes *LA* génération d'étudiants d'Assas qui aura eu le plaisir d'écouter les cours de Droit des Contrats Spéciaux au rythme des marteaux piqueurs et des perceuses, sans compter le préjudice moral que nous subissons à chaque pas fait dans ces locaux où il ne serait pas insensé de se demander si de l'amiante et de l'Uranium appauvri ont été utilisés pour confectionner les chaises (ma foi d'esthétique baroque au bas mot) des salles de TD. A ce rythme Assas va rejoindre la ligue si prestigieuse des bâtiments empoisonnés tels que la Tour Montparnasse, le centre universitaire de Jussieu et le Navire de guerre Clemenceau, car à Assas, on est "Number One" PARTOUT!
Je me retrouve parfois à me demander si le centre Pierre Mendès France (aka Tolbiac) de Paris 1 n'est pas mieux... Certes de l'intérieur il ressemble à un bunker (à tel point que l'on est en droit de se demander si l'architecte s'est inspiré des plans de la ligne Maginot), et l'extérieur n'est
pas non plus un hommage à l'architecture gothique; mais je me dis qu'eux au moins ils ont le chauffage en hiver et des ascenseurs pour les étudiants.
Un mot d'humour tout de même: En allant au toilettes (pour hommes, ce n'était pas le week end) j'aperçois que les urinoirs sont HS. Trônant en haut de la barrière, une feuille A4 sur laquelle est inscrit: "Aujourd'hui, CACA seulement!"
C'est d'un scatologique à en mourir mais j'ai explosé de rire comme un imbécile heureux pendant 10 minutes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog