Magazine Humeur

FuckBook, I'm not famous.

Publié le 18 janvier 2011 par Elb
FuckBook, I'm not famous.Il n'y a rien de plus énervant que de pas trouver une mise à jour de profil correcte.
Il est 11h21 et je suis énervé.
Trois essais depuis ce matin huit heures : "Coffe time & Aspartame", "En mode boulot drone", "vous aime tous"...
Seulement deux commentaires minables à chaque fois. Et toujours par les-même : Laurent et Brice, à croire qu'ils sont pédés et amoureux de moi ces deux artistes ratés...
Je vais pas non plus les envoyer balader. Deux c'est mieux que rien. Mais avec des neuneus pareils, c'est tout juste.
Faut que je trouve...
"se roule les pouces" ? Oui, mais non, j'vais pas  leur raconter ma vraie vie non plus.
D'ailleurs ils font quoi les autres ? Zou, un p'tit clic chez les amis pour voir. 
Tiens, Nath a changé sa photo de profil. Bin, au moins elle ressemble à quelque chose là...Quoique son pull fait des plis, on dirait des bourrelets. Toujours célibataire ? Toujours célibataire. Tu m'étonnes.
En plus avec son goût de chiotte, elle va avoir du mal à se caser. C'était quoi déjà ce com débile qu'elle m'avait laissé sur mon lien sur la FIAC OFF ? Et les copines qui s'extasient : Loren : "T'es trop belle ma chérie !", Carole : "Wouah, le canon !", Mimi : "You are magic darling", etc...Gnagnagna...Comme si elles venaient de découvrir un top modèle dans leur carnet d'adresse. Alors que ce n'est pas le cas, loin de là.
Ou de loin.
Les nanas elles ont un vrai avantage sur facebook. Jamais on ira les taxer d'homosexualité si elles tombent en pâmoison les unes des autres. Ce n'est pas juste. Et leurs blagues moisies sur les gigolos...Moi je dirai la moitié de ce qu'elle racontent en rebaptisant mes conquêtes de putes, j'vous raconte pas la levée de boucliers de toutes les Jeannes d'Arc de mon carnet d'adresse. Pourtant il n'y en a plus beaucoup de pucelles.Bon, je vais mettre un petit like, histoire de montrer que je suis là, avec un peu de bol lorsqu'elles en auront marre de se dire qu'elles sont sublimes, elles viendront voir mon profil, parce qu'il le vaut bien.
Faut que je trouve un truc qui arrache...
"E-motivé" ? Mouais pas mal, un brin sibyllin, ça donne un look entre le tech motivé et l'emotif geek...
Nico est fatigué de sa night, Julie, Arno, Sandra et 7 autres aiment ça. Pff, là aussi que du pipeau. J'y suis passé à l'Espace 33, c'était vraiment glauque. L'expo ressemblait à un débarras rangé à la va-vite, ils faisaient semblant de trouver ça génial, regroupés autour de leurs gobelets en plastiques. La fille qui chante au fond de la galerie a l'air bien, mais personne ne l'écoute.Bises. Bises.- Salut ? C'est bien ?- Ouais bof, mais t'as pas vu l'expo de la galerie Olympique hier ? C'est un des principes de tout vernissage : profiter discrètement du buffet en racontant la dernière expo pour éviter de commenter celle là. Ils le feront à la prochaine, lorsqu'ils se seront trouvé une opinion consensuelle grâce aux murs FB.Surtout ne pas s'extasier, garder l'esprit critique, la langue acerbe. On est bien trop intelligent pour s'émerveiller devant un artiste local.- Et la fille là-bas qui chante, c'est qui ? J'entends pas trop mais ça a l'air bien, non ?- Qui ? Ha oui, c'est l'ex de Pat B., pour faire de karaoké sur Barbara elle est bonne, mais sinon...Bon nous on va à La Chambre Froide, y'a un set electro-minimal croate.
Bon, je like aussi, j'y suis passé, j'y ai droit.
Ne serait-ce que pour l'ex de Pat B. On sait jamais.
Je me demande si il l'a encore dans ses amis, faudra que je cherche.
Nico a mis une vidéo en ligne sur son mur. Minimal Compact. N'importe quoi...Je lui dit que j'écoutais ça en pension il y a 25 ans ? Je vais passer pour prétentieux, il est tellement susceptible le pauvre, mais ça va refroidir un peu ses lubies d'inventeur. Je like, ça fera passer la sauce.
Tiens, la belle Flo va au concert des Swinging Barbies ce soir...Et moi : participera, participera pas ?
D'abord, qui y va aussi ? 63 personnes...Tobi Tabac, François, Manu Le Malouin, mouais...bof, Nath (je pourrai la complimenter sur sa photo de profil, ça fait pas de mal d'être gentil avec les gens), Carole évidemment, bon, pourquoi pas...
Je me demande si elle y va seule Flo...Voyons, par rapport à ses amis...Hop, click, click. Et bin voilà, c'est qui ce Steph ? Il a pas l'air fut-fut mais faut reconnaître qu'il a une gueule de cinéma ce con.
Allez, je mets peut-être.
Je m'engage pas plus, et ça met la pression aux autres. Je vais mettre un petit poke à la Flo, histoire de le scotcher un peu le clown clone de Clooney.
Bon il se passe quoi sur mon mur...
Putain que dalle, ils sont tous sous valium ce matin, ou quoi ? Ce sont vraiment tous que des branleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine