Magazine Humeur

Libye – Mouammar Kadhafi serait en fuite…

Publié le 21 février 2011 par Menye Alain

Libye – Mouammar Kadhafi serait en fuite……En Amsud.

Moyen-Orient-Maghreb-Afrique du Nord: le monde arabe s’enflamme, pour le bonheur des citoyens. Selon Al Jazeera, dans sa version arabe, Mouammar Kadhafi aurait  quitté la Libye. On apprend par une autre source qu’il aurait laissé sa place à son fils Seif El Islam. Ce dernier, adoubé par papa, n’aurait pas l’aval de l’opposition pour conduire les affaires du pays…

C’est une source venant d’un diplomate Libyen en poste à Pékin, démissionnaire, qui indique que le dictateur serait en route pour le Vénézuela chez son ami Hugo Chavez qui, lui, n’est pas un dictateur loin s’en faut.  La situation en Libye est bien plus grave et le pouvoir fébrile.

On a entendu hier soir, des coups de feu et vu, semble-t-il, des mercenaires dans les rues de Tripoli qui s’enflamme à son tour, après Benghazi. Le « roi des rois d’Afrique » serait donc aux abois, malgré ses accords avec l’UE à qui il vend son pétrole.

Selon d’autres sources, finalement, certains militaires auraient rejoint les manifestants et des policiers déposé leurs armes, pour réclamer le départ du dictateur. Mais, après avoir tué pas moins de 200 Libyens, comme peut-il encore rester au pouvoir ?

Probablement, nous auront des informations plus plausibles sur ce départ ou pas du leader libyen.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine