Magazine Journal intime

Le gars est frustré. (épisode IV)

Publié le 28 janvier 2008 par Pascal

Fréquentez-vous la famille de vos ex ? J’explique !

Je suis SÉPARÉ de fait depuis août 2006 et SÉPARÉ de cohabitation depuis juin 2007. Croyez-le où non, il y a des gens de ma famille qui semblent ignorer la signification du mot séparé dans sa plus simple expression.

J’expose le cas de mon ex auprès de laquelle j’ai exprimé mon mécontentement durant les séances de médiation. Celle-ci m’a fait la réponse que je n’avais pas le droit de l’empêcher d’aller où elle veut. Si elle a une invitation de ma famille et que ça fait son affaire, il ira. Cul-de-sac !

J’expose le cas de ma mère auprès de laquelle j’ai expliqué et répété que je ne comprenais pas son entêtement à considérer mon ex comme étant toujours dans la famille. Oui, elle est la mère de ma fille. Oui, nous avons été ensemble 16 ans, presque 17 mais ce n’est pas une raison suffisante à mon avis pour l’inviter aussi souvent.

Elle continue de téléphoner chez mon ex pour lui demander de ses nouvelles et des nouvelles de ma fille. C’est délicat, je n’ai rien contre le fait qu’elle veuille avoir des nouvelles de ma fille, j’en ai contre le fait qu’elle ne me téléphone jamais, son charmant fils, pour avoir de mes nouvelles et des nouvelles de ma fille. Jamais !

J’y vois de la projection… comprenez-vous ?

Pire, j’ai su que mon ex s’était rendue, avec ma fille, chez ma mère pour le souper du premier de l’an. J’étais au travail ce soir-là et je ne pouvais être présent alors je veux bien être conciliant et croire que c’est pour voir ma fille en premier lieu mais il y a des limites… et dans mon dos en plus parce qu’officiellement, je ne suis pas au courant. On ne m’en parle pas pour ne pas que je chiale… encore.

J’expose le cas récent de la famille de mon père. Hier, le cousin me téléphone pour me confirmer le lieu et la date de la rencontre familliale annuelle à la cabane à sucre, fin mars. Mon père n’est jamais invité parce qu’il s’est exclu lui-même de sa famille. Il est un paria. Ce cousin rajoute qu’il invitera mon ex parce que ça fait longtemps qu’il la connait mais surtout pour aider ma sœur qui ira avec ses trois enfants.

Dois-je me sentir trahi ? Incompris ? Je ne me sens pas respecté. Est-ce que j’ai le droit d’être fâché – en beau tabarnak, calvaire - à chaque fois que je sais que mon ex se retrouve dans ma famille ? J’ai expliqué mon point de vue, ça ne passe pas. Mon ex ne comprends rien ni du cul, ni de la tête. Ce n’est pas nouveau chez elle… Parasite qu’elle est.

Est-ce que vous allez faire la même chose, continuer votre niaisage lorsque j’aurais une nouvelle blonde ? « C’est la mère de ta fille et on l’invite, on verra quand tu auras une blonde. Puis avec le temps, les liens vont se dissoudre… » Avec le temps ? Combien de temps ? Me semble que dès que j’ai dit COUPÉ, le film s’arrête non ?

Pourquoi dois-je me battre contre ma famille pour qu’ils comprennent et acceptent ma séparation ?


Retour à La Une de Logo Paperblog